Lors des Esports Awards 2022, le photographe Colin Young-Wolff s'est vu remettre le prix de la photo esport de l'année. Le cliché est incroyable, et permet de ressentir toutes les émotions qui assaillent les différents joueurs à ce moment précise.
Mise en contexte
Cette photo a été prise après la cinquième manche de la finale, perdue par T1. Les joueurs prennent alors conscience qu'ils viennent de perdre la game la plus importante de l'année, voire pour certains, la game la plus importante de leur carrière. Si tous n'expriment pas leur détresse de la même manière, leurs émotions restent plus que lisibles.
On y voit Keria être effondré en pleurs au premier plan. Le joueur était à la fois assailli par la détresse générée par cette défaite difficile, car T1 a quand même fait quelques erreurs dans cette game, mais il devait aussi être un peu heureux pour son ancien coéquipier Deft, capitaine de l'équipe adverse. En tout cas, les émotions sont trop fortes et le joueur a besoin de se cacher un peu dans sa manche, le temps de se ressaisir. Au dessus de lui se trouve Oner le jungler de l'équipe qui tente de le réconforter. Oner a probablement été le joueur des T1 qui a eu le plus d'impact positif pour l'équipe dans cette ultime manche, et le fait qu'il arrive à contenir ses propres émotions pour réconforter son équipier montre bien sa force de caractère.
Au second plan se trouve Faker, le regard vide. Le midlaner légendaire des T1 est peut être celui dont les sentiments sont les plus durs à juguler. Si cela est très dur pour ses coéquipiers qui ont perdu deux finales mondiales cette saison (MSI + Worlds), pour Faker c'est la troisième consécutive en comptant celle de 2017. En 2019 et en 2021, il avait échoué en demi-finale des Worlds, et c'était peut être bien lui qui voulait le plus remporter ce match, pour lui-même, mais aussi pour ses fans qu'il déteste décevoir.
Pas une première pour Faker
Ce n'est pas la première fois qu'une photo où Faker apparait gagne le prix de la photo esport de l'année. C'était déjà arrivé en 2017, où le cliché le montrant en larmes après la finale avait fait le tour du monde. Nul doute que la star de League of Legends aimerait bien que la prochaine fois où une photo où il apparait gagne un prix, ce soit pour montrer sa joie après une victoire.