Riot Games a été l'une des entreprises qui a l'habitude d'avoir des contacts directs avec les joueurs via les réseaux sociaux. Les Rioters ont donné de nombreuses réponses aux diverses questions posées par les utilisateurs à la fois via les réseaux sociaux et via les canaux de contact que Riot met à disposition pour écouter les interrogations de la communauté.
Cependant, ces derniers mois et notamment sur League of Legends, les Rioters n'ont pas été très actifs sur les réseaux, et une explication a finalement été donnée. Riot EarthSlug, le responsable des skins dans Wild Rift, a commenté sur son compte Twitter la raison principale de ce silence, qui est assez simple : ils ne veulent pas parler de quelque chose dont ils ne savent pas avec certitude si cela arrivera.
Ils ne parleront que de ce qui peut être réalisé à 100 %
EarthSlug a posté: "Cela s'adresse à tous ceux qui se demandent pourquoi les Rioters sont silencieux sur le futur des différents jeux malgré les très nombreuses questions sur ces sujets. Nous ne voulons pas promettre des choses qui peuvent changer en cours de développement. Nous voulons juste parler de fonctionnalités/nouveautés qui arriveront de manière sûre. Nous spammer sur les RS pour obtenir plus d'informations n'aidera pas et cela ne changera pas non plus les feuilles de route prévues pour le futur des jeux."
Dans une réponse qu'il a faite après cette déclaration, il a confirmé qu'il y aura un nouveau Wild Pass qui arrivera au milieu de 2023 : "Et puisque je veux prouver mon point de vue, je ne peux confirmer ou infirmer aucun des changements théorisés par la communauté pour Wild Rift. Cependant, une nouvelle gamme de skins exclusive à Wild Rift arrivera sur un Wild Pass au milieu de l'année."
De cette façon, Riot a pris du recul en ce qui concerne sa communication pour essayer de s'améliorer dans d'autres aspects et de ne plus annoncer que ce qui arrivera de façon certaine. L'éditeur a par le passé annoncé vouloir explorer certaines pistes, et des fans ont cru que ces changements arriveraient à 100% alors que les développeurs se sont finalement rendu compte que c'était soit infaisable, soit inintéressant. Désormais toutes les annonces qui seront faites pour LoL, Wild Rift, mais aussi TFT, Valorant, Project L et les autres jeux, seront des choses dont l'éditeur est certain qu'elles arriveront un jour dans leurs titres respectifs.