League of Legends a connu beaucoup de bouleversements avec l'arrivée de la présaison. Retour du dragon Techno-chimique, nouveaux objets et changements dans la jungle, les joueurs ont jusqu'à début janvier pour se préparer avant le lancement de la saison 13. Pour autant, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes et certains objets ou même champions sont devenus trop forts. C'est pourquoi, même s'il n'y aura plus de mises à jour majeures d'ici la fin de l'année, les développeurs planchent déjà sur les premiers changements de la saison prochaine !
Un Jak'Sho moins OP ?
Matt "Phroxzon" Leung-Harrison, l'un des concepteurs du jeu, a dévoilé sur son compte twitter les futurs changements. Ils concernent notamment des nouveaux objets comme Jak'Sho, le Protéiforme. la Vertu radieuse, le Bâton séculaire et l'Étreinte de Séraphin.
Si la teneur des changements n'a pas été communiquée, il est évident de comprendre pourquoi Riot Games a choisi ces items. Jak'Sho, le Protéiforme est rapidement devenu l'un des objets les plus puissants pour les tanks et les combattants, notamment sur la top lane. Grâce à cet objet, ces champions ont l'un des taux de victoire les plus élevés du jeu. Phroxzon a expliqué que les développeurs veulent le rendre "neutre sur les tanks, et plus faible sur les combattants".
En ce qui concerne le Bâton séculaire — qui a fait son grand retour cette année — le but est de le rendre plus satisfaisant. Pour la Vertu radieuse, l'objectif est simple. Bien qu'il soit fort sur certains champions, il n'est pas assez populaire. Le but sera donc d'en faire une option intéressante pour d'autres personnages. Pour l'étreinte de Séraphin, aucune indication n'a été donnée, il faudra donc attendre de nouvelles informations de la part des développeurs.
Ces changements devraient arriver en jeu avec le premier patch de l'année, qui pourrait être déployé le 4 janvier prochain. Reste à savoir si le studio aura assez de temps pour atteindre son but, surtout en cette période de repos.