Quand on se balade sur les forums communautaires League of Legends ou encore sur les réseaux sociaux, on peut souvent admirer le talent des amoureux du MOBA de Riot Games. Cosplays, fanarts, ou encore création originale de champion, on peut trouver un peu de tout. Mais cette fois-ci, un joueur est allé encore plus et a créé un champion hybride que (presque) personne n'aurait pu imaginer.
Luxitch ?
L'idée de notre joueur est simple : combiner deux champions du MOBA de Riot Games, et il a décidé de prendre deux personnages très éloignés l'un de l'autre. D'un côté nous avons Twitch, le semeur de peste de Zaun pas vraiment ragoutant, et de l'autre côté nous avons Lux, la dame de Lumière de Demacia, bien plus élégante que notre rat.
Pour être honnête, le résultat est plutôt convainquant en termes de rendu, mais il n'en reste pas moins perturbant. Cette créature, prénommé Ratlux par sa créatrice, ABT Veggie, pourrait donner des cauchemars à plus d'invocateur. On n'ose pas imaginer notre réaction si l'on tombait nez à nez avec elle lorsqu'elle sortirait de son invisibilité (puisqu'elle reprend le gameplay de Twitch et nous pas celui de Lux).
Certes, la plupart des joueurs apprécient le "beau", des cosplays diablement réussis, des fanarts dessinés à la perfection, mais on ne peut que saluer l'imagination de la créatrice. Reste maintenant à savoir s'il s'agit d'un coup d'essai ou si elle nous réserve encore des êtres tout droit sortis des enfers. Quel croisement entre deux champions serait le plus horrible selon vous ?