Deux ans après son dernier exploit, le Pandaren le plus célèbre de l'histoire de World of Warcraft fait son grand retour dans Dragonflight. Son nom, c'est bien évidemment Doubleagent, et il s'est une fois de plus déterminé à passer niveau maximum en ne récolant que des plantes et des minerais sur l'Île Vagabonde... Un défi loufoque dont ne ne voit plus le bout !
Doubleagent, le héros neutre de World of Warcraft
Alors que bon nombre de joueurs ont choisi de se précipiter sur les Îles aux Dragons dès le 29 novembre dernier afin d'en découvre avec les nouvelles zones et les 10 niveaux qui les attendaient de pied ferme, il existe un joueur qui en a décidé tout autrement : Doubleagent. Comme à chaque lancement d'extension depuis le déploiement de Mists of Pandaria, ce petit Pandaren a fait un choix pour le moins surprenant, celui de ne pas prendre part au conflit entre l'Alliance el la Horde et donc de monter en niveaux sur l'Île Vagabonde, la zone de départ des Pandarens.
Évidemment, passé un certain niveau ce n'est plus possible, comme chacun s'en doute. Sauf que Doubleagent a bien prévu le coup depuis toutes ces années puisqu'il récolte tout simplement et pacifiquement les herbes et minerais présents sur l'île, ce qui lui octroie un tout petit peu d'expérience après chaque récolte... Et ce jusqu'au niveau maximum !
L'idée est complètement dingue et prend un temps faramineux, et pourtant la blague dure depuis plus de dix ans maintenant, à tel point que Blizzard avait même choisi d'ajouter en jeu un PNJ à l'effigie de ce héros pacifique : le Vénérable chaman qui peut être observé récoltant en boucle des plantes sur l'Île Vagabonde tout vêtu de son ensemble d'armures héritages.
Pas d'Îles aux Dragons, seulement l'Île Vagabonde !
Et c'est ainsi que l'on apprenait tout récemment sur le compte Twitter de ce joueur qu'il avait finalement atteint le niveau 70 dans Dragonflight. Et oui, il y est parvenu sans jamais avoir quitté son île de départ, ni même avoir un jour mis les pieds sur les Îles aux Dragons. L'exploit aura été accompli dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 décembre 2022 à 01h05 !
Doubleagent a d'ailleurs révélé le leveling de la dernière tranche du dernier niveau, du 69 au 70, dans une vidéo YouTube de près de deux heures dans laquelle on l'observe miner et récolter des plantes. Ce n'est évidemment pas le défi le plus passionnant à observer de l'histoire du jeu, on vous l'accorde. Cependant, l'idée est tellement loufoque et dure depuis tant de temps qu'on en vient à se demander si Doubleagent ne prendrait pas un certain plaisir à cette tâche pourtant très ingrate à chaque déploiement d'une nouvelle extension.
- Pour l'anecdote, Doubleagent a indiqué dans un tweet que son Chaman a actuellement 212 jours et 22 heures de jeu à son actif depuis sa création à Mists of Pandaria. Cela représente concrètement 5 110 heures passées à monter en niveaux de la sorte !
Un grand bravo à ce Chaman en tout cas, pourvu qu'il continue de nous amuser et de nous épater pendant encore de longues années !