Il devient de plus en plus dur pour les développeurs indépendants de faire parler de leur jeu : si certains ont la chance de profiter d'un bouche à oreille qui leur permet de gravir les échelons du succès à une vitesse fulgurante, la grande majorité doit se montrer créative pour espérer se démarquer. Et c'est avec un humour qui sied finalement très bien avec l'esprit de son jeu, que Arsi "Hakita" Patala a réussi à faire le buzz autour du chapitre 2 de UltraKill, avec un mod qui n'a absolument rien à voir.
Moins cher qu'une campagne marketing
Le créateur de Ultrakill a visiblement bien fait de rendre le mod rendant son jeu compatible avec des sextoys connectés. Avec sa "SEX Update", le développeur a cumulé plus de 30000 likes et 10000 retweets. Pourquoi cette mise à jour ? "Parce que nous connaissons nos fans" indique le même tweet avec une vidéo qui explique tout ce que vous avez à savoir sur les retours de force pris en charge et sur l'installation du mod gratuit. C'est véridique, mais on peut tous au moins être d'accord sur ce point : c'est absolument n'importe quoi et Internet aime ça.
Retours pris en charge
- Tremblement de l'écran
- Tir des armes
- Mouvements (dash, glissade, etc)
Que vaut Ultrakill ?
Au delà du buzz qui pourrait laisser croire à un jeu 100% beauf, il faut tout de même souligner qu'Ultrakill, actuellement en accès anticipé, est un excellent fast-FPS. Dans des niveaux aux arènes de plus en plus complexes, vous devrez combattre avec style en utilisant l'environnement et en vous soignant grâce aux coups de poing surpuissants de votre robot. Les stages s'enchainent à la vitesse de la lumière, avec de la grosse électro qui tâche en fond et une esthétique néo-rétro, bien connue des amateurs de productions New Blood. Ultrakill vient de voir arriver la seconde partie de son accès anticipé sur Steam avec l'acte 2, surement la raison pour laquelle Arsi Patala sort cette fameuse compatibilité avec Buttplug.io.