L’année touche bientôt à sa fin et avec ça beaucoup de sites commencent à publier leur top des jeux de l’année mais aujourd’hui nous allons regarder quels sont les jeux populaires tout court. C'est-à-dire les jeux les plus recherchés de l’histoire, enfin depuis 2006 du moins.
Les jeux les plus populaires, comment ça marche ?
Ce classement est basé sur WikiRank, un site qui référence et classe les sujets les plus recherchés sur Wikipédia depuis 2006, dont les jeux. Le site nous indique aussi dans combien de % des langues disponibles sur le site a été cherché et quelle est la langue qui a concentré le plus de recherches.
Nous allons donc regarder quels sont les jeux les plus populaires, et leur langue la plus utilisée sur Wikipédia, le classement pourrait vous étonner.
Les jeux les plus populaire depuis 2006
Minecraft - Anglais
Grand Theft Auto V - Anglais
Grand Theft Auto IV - Anglais
Grand Theft Auto: San Andreas - Anglais
World of Warcraft: Anglais
Fate/stay night: Japonais
The Elder Scrolls V: Skyrim - Anglais
The Last of Us - Anglais
League of Legends - Anglais
Call of Duty: Mordern Warfare 2 - Anglais
Fortnite - Anglais
Roblox - Anglais
The Sims 3 - Anglais
Call of Duty 4: Mordern Warfare - Anglais
Grand Theft Auto: Vice City - Anglais
Est-on réellement surpris du numéro 1 ? Certain pourrait dire oui mais Minecraft étant un des jeux les plus joués au monde et surtout un des plus indémodable et rejouable il fait plutôt sens de le retrouver tout la haut. Que les GTA entrent en force 4 fois dans le top 15 n’est pas non plus surprenant, la surprise pour beaucoup pourrait cependant être Fate/stay night à la 6e position. Ce jeu est recherché dans seulement 47% des langues de Wikipédia contre presque 95% pour Minecraft on comprend donc vite que le jeu a réussi à se hisser dans le top sans pour être aussi populaire dans le monde entier comme les autres licences.
Bien sûr ce top reste purement ludique et indicatif, toutes les communauté n’ayant pas d’intérêt à googler le nom de leur jeu pour ensuite se rendre sur Wikipédia.