Ghost Story Games, l'équipe dirigée par le créateur de BioShock, Ken Levine, a enfin dévoilé son premier projet durant la cérémonie des Game Awards 2022. Baptisé Judas, il se pourrait bien que ce nouveau titre fasse plaisir aux fans de la licence Bioshock.
Des thèmes similaires entre Judas et Bioshock
Du peu que l'on a vu grâce au trailer de présentation de Judas — que vous pouvez regarder en tête d'article — il semblerait que certains thèmes de Bioshock se trouvent également dans la nouvelle création de Ken Levine et de l'équipe de Ghost Story Games.
Ces thèmes, qui ont l'air de tenir à cœur au papa de Bioshock, sont les suivants : un héros troublé qui circule au sein d'une société décadente, une violence constante et omniprésente, et surtout des interrogations morales plutôt dérangeantes sur un fond d'ambiance glauque à souhait. Coté gameplay, Judas nous propose un FPS centré sur l'histoire, ça vous rappelle quelque chose ? Ah, et il y a aussi des plasmides (ou en tout cas, ça y ressemble.).
Si cela vous inspire et que vous considérez que ces sujets sont ce qui fait de Bioshock une excellente série de jeu, il se pourrait bien que Judas soit pour vous.
SciFi Bioshock ?
Si Bioshock se déroulait plutôt dans un monde rétrofuturiste, Judas semble perdre le "retro" pour se concentrer sur le "futuriste".
"Un vaisseau spatial en voie de désintégration. Un plan d'évasion désespéré. Vous êtes le mystérieux et troublé Judas. Votre seul espoir de survie est de faire ou défaire des alliances avec vos pires ennemis. Allez-vous travailler ensemble pour réparer ce que vous avez cassé - ou allez-vous le laisser brûler ?" peut-on lire dans la description du jeu sur le site de Ghost Story Games.
Judas n'a pour le moment pas de date de sortie ni même de fenêtre de lancement. On sait toutefois déjà qu'il est prévu pour la PlayStation 5, Xbox Series X et PC via Steam et l'Epic Games Store.