Dès le début de lu show, on a su que les promesses d'avoir une cérémonie plus courte des Game Awards seraient dures à tenir. En cause, le premier prix donné par un intervenant d'exception, Al Pacino, à Christopher Judge pour sa sublime prestation dans God of War Ragnarok. L'acteur bien connu des boomers pour son rôle dans la série Stargate, est très ému de recevoir ce prix et va le faire savoir pendant un (trop) long moment.
Un speech vraiment long...
On imagine que le pote Geoff devait fulminer en coulisses pendant le speech du gagant du prix pour la meilleure performance d'acteur. Celui qui joue Kratos dans God of War 2018 et Ragnarok, le fameux Chris Judge, était bien décidé à remercier tout son entourage en prenant de grandes respirations afin de trouver ses mots. A 5 mètres de là, Al Pacino prenait racine sans bouger un cil, alors qu'un jingle se déclenchait pour faire comprendre à Judge que le moment était venu de libérer la scène, ce qu'il n'a pas franchement réussi à faire avant de terminer son discours. Il le finira ensuite sur son compte Twitter, en remerciant sa femme.
... Mais très touchant !
Alors oui c'était très long et ça a du poser des soucis côté organisation, en rognant sur le temps des autres appelés à monter sur scène. Mais qu'importe, Chris Judge avait l'air d'avoir besoin de sortir ce qu'il avait dans le bide, en faisant honneur à tous ses collègues y compris Sully, qui joue Atreus, et qui semblait aussi très ému pour son camarade de doublage. A noter que dans le palmarès global, God of War Ragnarok sort grand vainqueur de la course au nombre de prix devant Elden Ring, puisqu'il a raflé de nombreuses récompenses dans les catégories pour lesquelles il était sélectionné.