Voilà qui est singulier : la cérémonie des Game Awards 2022 s'est conclue par l'intrusion d'un jeune homme clamant un message au sujet de Bill Clinton. Depuis, celui dont la nature de l'intervention reste encore à déterminer s'est fait arrêter. On revient sur les dernières secondes étranges de la fameuse cérémonie de remise de prix.
Une personne du public débarque sur scène
Après le discours de From Software lors de la réception du prix du jeu de l'année pour Elden Ring, une personne fait irruption pour prendre le micro et lâcher un message à propos de Bill Clinton avant de se faire escorter fissa hors de scène. La personne était restée planquée jusqu'au bon moment pour récupérer le micro lors de la fin du discours d'Hidetaka Miyazaki, avant de faire sa déclaration et prendre tout le monde par surprise. Le jeune homme s'est infiltré sur scène au moment où l'équipe de FS rejoignait la scène, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous prise sur Reddit.
Le gêneur arrêté dans la foulée
Le malandrin n'aura pas eu le temps d'aller bien loin, puisque quelques minutes après l'écart, Geoff Keighley a indiqué sur son compte Twitter qu'il avait été arrêté dès sa sortie de scène. On pourra tout de même noter l'aisance avec laquelle le type s'est infiltré sur scène, accompagnant les développeurs et tapant l'épaule de Miyazaki, ce qui lui a permis de se fondre parfaitement dans le groupe. L'incident a tout de même volé les quelques secondes finales d'un show particulièrement solide cette année, bien mieux rythmé et bourré d'annonces qui font vraiment plaisir.