nouveau jeu du papa de Final Fantasy XV, celui que l'on connait toutes et tous, Forspoken n'a pas du dépayser les équipes de développement de Luminous Productions, puisqu'il s'agit là encore d'un A-RPG dans un monde ouvert où la nature domine tout le reste.
Forspoken, c'est quoi ?
Prévu pour le 24 janvier prochain, en exclusivité PlayStation dans un premier temps, Forspoken va proposer aux joueurs de contrôler Freya, une jeune new-yorkaise qui va être projetée dans le monde fantastique d'Athia. En plus d'essayer de trouver un moyen de retourner dans son monde, elle va devoir régler les affaires des habitants de ce monde, en réglant le compte de puissantes sorcières autrefois clémentes et avisées. Côté baston on part sur de l'action, principalement à distance grâce à des combinaisons de sort qui vont pousser à la créativité afin d'occire des groupes d'ennemis le plus rapidement possible.
On va bientôt pouvoir se faire un avis
Le jeu est assez difficile à jauger à la seule vue de ces trailers : de nombreux éléments montrent que le gameplay à base magie sera très complet et permettra des façons de se déplacer innovantes tout au long du jeu. Mais d'un autre côté sa progression, son monde pas franchement très attrayant sur le plan visuel, et l'aspect brouillon de ses bastons nous intiment la prudence. l'arrivée d'une version de démonstration est donc une bénédiction pour la production de Luminous Productions.