L'inflation des prix semble toucher tous les secteurs et celui du jeu vidéo n'est pas en reste. Sony évoquait il y a peu un contexte économique plus que difficile avant d'augmenter le prix de ses consoles next-gen. Microsoft semblait tenir bon... jusqu'à maintenant. Comme l'annonçait Phil Spencer : "À un moment donné, nous devrons augmenter les prix".
Les jeux Xbox en hausse ?
Voici ce qu'ont annoncé les équipes de Microsoft à divers médias anglophones. La hausse de prix est donc inévitable et les jeux construits pour la Xbox Series X/S seront désormais au prix de 70$. Côté euro, cela donnerait 80€ mais rien n'est encore sûr car parfois, les prix peuvent varier en fonction des différents pays. Dans tous les cas, les productions type Forza Motosport, Redfall ou encore Starfield connaîtront une augmentation de leur prix sur toutes les plateformes.
Que les possesseurs du Game Pass se rassurent, les jeux des licences concernées sortiront day-one sur le vaste catalogue de jeux Microsoft. De ce côté-là, aucune augmentation du tarif de l'abonnement n'est prévue. Les consoles non plus ne seraient pas concernées. Voulant laisser les familles profiter des fêtes de fin d'année sans trop se ruiner, les nouveaux prix seront effectifs courant 2023.
Phil Spencer avait prévenu les joueurs
En octobre dernier, le PDG de Microsoft Gaming Phil Spencer avait annoncé durant Tech Live envisager une augmentation du tarif de certains éléments de l'entreprise. Contexte économique difficile, plafond d'abonnement au Xbox Game Pass atteint... selon Phil Spencer, les raisons à une possible augmentation du prix des produits de Xbox sont nombreuses mais pour autant et jusqu'alors, l'entreprise avait tenu bon. L'industrie ne semble épargner aucune société et peu à peu, ce sont une majorité de constructeurs/développeurs qui sont contraints de suivre la tendance en augmentant leurs prix.
Préparez donc votre porte-monnaie car dès début 2023, les jeux construits par Xbox seront à un prix plus élevé. À voir donc quels seront les prix exacts dans l'hexagone !