La grande mise à jour d'hiver sera déployée ce mardi 6 décembre sur Disney Dreamlight Valley ! L'occasion de rencontrer de nouveaux personnages comme Buzz et Woody, de visiter le royaume inédit de Toy Story, de profiter d'une Voie des étoiles pleine de récompenses spéciale Noël et plus encore !
Mais cette mise à jour ne concerne pas que le contenu qui sera ajouté : comme à chaque update, un lot de corrections et d'améliorations sera apporté au titre de Gameloft ! L'équipe a d'ailleurs partagé la liste détaillée des changements et il y a du lourd.
Patch note complet en français - 6 décembre 2022
Améliorations du gameplay
- Le jeu est désormais entièrement compatible avec Steam Deck et vérifié par Steam.
- Optimisation de la stabilité du jeu sur toutes les plateformes. L'accent a surtout été mis sur l'optimisation de l'expérience sur Nintendo Switch, que les joueurs devraient trouver plus fluide maintenant.
- Il commence à faire froid dehors : de nombreuses cheminées dans Dreamlight Valley peuvent désormais s'allumer manuellement.
- Kristoff a élargi l'inventaire de son stand pour y inclure un plus grand nombre d'objets (il y a peut-être des lingots de fer dedans).
- Amélioration de la distribution du bois dans tous les biomes. Ce changement fera en sorte que le bois que vous trouverez dans chaque biome soit moins aléatoire. Bien que les taux d'apparition soient légèrement moins fréquents qu'auparavant, chaque biome aura désormais un ensemble fixe de bois qui peuvent apparaître et qui apparaîtront en quantité constante, ce qui rendra la collecte moins aléatoire.
- L'estomac des Bestioles a été amélioré pour permettre un meilleur partage des friandises. Il est désormais possible de nourrir les créatures plusieurs fois par jour.
- Réduction des temps de chargement du jeu sur toutes les plateformes.
- Réduction de la taille d'installation du jeu.
- Amélioration du chargement des ressources du jeu pour offrir aux joueurs de meilleures performances.
- Déploiement d'optimisations pour réduire les risques de chutes d'images causées par certaines animations.
- Amélioration des performances et de l'utilisation de la mémoire dans les grands jardins (50+ plantes) pendant le jardinage.
- Suppression des effets visuels des "plantes séchées" pour améliorer les performances du jeu.
- Optimisation de divers effets visuels pour améliorer les performances du jeu.
- Correction des fuites de mémoire qui entraînaient une baisse des performances et des plantages dans certaines circonstances.
- Amélioration du retour d'information sur les limites des objets en mode édition de meubles par l'ajout d'un deuxième compteur à l'écran. Le compteur du haut indique le nombre d'objets différents placés dans la vallée, tandis que le compteur du bas indique le nombre total d'objets, y compris les doublons. Cela devrait apporter plus de clarté lorsque ces limites sont atteintes, car comme auparavant, le fait d'atteindre l'une ou l'autre de ces limites empêchera les joueurs de placer d'autres objets dans leur vallée - objets uniques ou objets totaux respectivement - jusqu'à ce qu'ils enlèvent des objets pour faire de la place.
Correction de bugs
- Tous les avatars ont maintenant les mêmes vitesses d'animation. Plus précisément, vous remarquerez que les animations d'arrosage des cultures et de cuisine ont été mises à jour pour refléter cela.
- Les bestioles qui se sont liées d'amitié en se nourrissant apparaissent désormais correctement dans le menu Collection.
- L'avatar regarde désormais toujours l'appareil photo en mode selfie.
- Correction d'un blocage logiciel qui survenait parfois en appuyant sur le bouton Retour à l'écran de titre.
- Le menu Collection se met désormais à jour correctement lorsque de nouvelles ressources sont collectées.
- Quête "Un marché avec Ursula" : Les joueurs qui avaient déjà ramassé le cristal noir devraient maintenant pouvoir accomplir la quête.
- Quête "Ferveur photographique" de Dingo : Le cimetière des éléphants peut désormais être photographié correctement.
- Quête "La fontaine dreamlight" de Mickey : Le ruban de célébration est désormais correctement reconnu lorsqu'il est placé près de la fontaine.
- Quête "La vie commence pour toi et moi" d'Eric : Les joueurs qui rencontraient un blocage constateront que le consommable Nautile a été rendu, ce qui devrait débloquer la progression.
- Quête "Doux Repaire" d'Ursula : Lorsque Dingo a redécoré sa maison, il a accidentellement égaré un morceau de papier essentiel à la quête. Il a été retrouvé et remis à sa place dans sa maison.
- Quête "Les artisans de la paix" : Amélioration des problèmes de collision avec les palmiers pour réduire les risques que les éclats et d'autres objets se prennent dedans.
Les 3 gros changements à retenir
Parmis les améliorations importantes que le patch apportera ce mardi, on peut en retenir trois en particulier qui amélioreront grandement la qualité de vie du jeu :
- L'optimisation : que ce soit le framerate quand on jardine (latence), les temps de chargement réduits ou la fluidité sur Nintendo Switch, il semblerait que Gameloft propose enfin une belle amélioration des performances du jeu !
- Les Bestioles : il sera désormais bien plus simples de se lier d'amitié avec elles et de les enregistrer dans sa collection puisque l'on pourra les nourrir deux fois par jour maintenant !
- Le stand de Kristoff : une nouvelle ligne est ajoutée a son étagère pour qu'il puisse vendre plus d'objets comme des lingots de fer !