Sorti le 18 novembre dernier, Pokémon Ecarlate et Violet introduisent la très attendue neuvième génération de Pokémon. Avec une centaine de monstres de poche inédits, ce dernier opus régale les dresseurs en herbe qui pourront partir à la chasse aux nouvelles créatures dans tout Paldea. Alors que les créateurs des Pokémon ont une imagination sans limites, ils s'inspirent parfois de ce qui les entoure. Ainsi, on croirait apercevoir certains Pokémon dans la vie réelle... Voici des Pokémon dont vous avez sans aucun doute déjà croisé le chemin !
Léboulérou est un bousier
Ce Pokémon trouvable dans le désert rôtissable est en vérité un bousier géant. Dans notre monde, ce scarabée si singulier roule des boules d'excréments et autres déchets trouvés dans la nature. Ces pelotes fécales deviennent de véritables trésors pour le petit insecte et si un autre animal tente de s'en emparer, il se fera attaquer. Léboulérou est donc bien similaire, sauf qu'il est bien plus grand qu'un bousier classique et pèse beaucoup plus lourd. De quoi terrifier les dresseurs ayant peur des insectes.
Compagnol sont deux campagnol
La plupart des joueurs l'avaient bien évidemment deviné. Compagnol sont un adorable couple de souris.... ou plutôt de campagnol. Alors que beaucoup de joueurs pensent reconnaître des souris, son nom laisse à penser que le campagnol a été l'inspiration des développeurs pour les deux petites créatures. À mi-chemin entre la souris et la taupe, ce rongeur creuse des tunnels sous la terre afin de se protéger des prédateurs en surface. Lorsqu'il évolue, le Pokémon devient Famignol et ajoute un petit bébé campagnol à son duo.
Grondogue est un Mastiff
Le Pokémon est en vérité un jeune Bull Mastiff. Il s'agit d'une grande race de chien qui a été élevée à l'origine comme chien de garde. Son évolution, Dogrino, ressemble à un Bull Mastiff adulte (avec plus de poils qu'il n'est censé avoir certes) mais la ressemblance reste frappante : le museau de couleur sombre, les oreilles qui pendent ainsi qu'un petit air adorable. Tout y est !
Flamenroule est un flamant rose
La ressemblance est frappant et aucun doute n'est possible. Les développeurs de Pokémon Ecarlate/Violet ont clairement répliqué un flamant rose, tant dans son apparence que dans son attitude. Dans le jeu comme dans la vraie vie, les Flamenroule se rassemblent en groupe et sont assez craintifs de nature. Le Pokémon est légèrement plus grand qu'un flamant rose moyen mais à part cela, la ressemblance est parfaite.
Plumeline serait un loriot
Avec ses quatre formes différentes, ce Pokémon de la septième génération possède différents styles : Flamenco, Pom-Pom, Hula et Buyō. Alors que l'on pourrait penser que Plumeline n'est qu'un simple oiseau, beaucoup pensent que ses créateurs se seraient inspirés d'un Loriot. Vivant en Europe en été puis dans le sud de l'Afrique en hiver, cette espèce possède l'aspect d'un oiseau exotique. Avec ses couleurs pétantes, il fait fortement penser à un Plumeline. En plus de cela, son nom anglais, Oriole, fait énormément penser à Loriot (Oriolus oriolus en latin).
Et vous alors, quel Pokémon avez-vous repéré dans la vie réelle ?