Vous en avez certainement entendu parlé plus d’une fois maintenant, de très nombreux joueurs se plaignent de leur expérience de jeu sur Pokémon Écarlate et Violet, du moins sur l’aspect technique.
En effet, là où le gameplay et les idées sont parfois excellents, le jeu a de grosses lacunes et a du mal à tourner correctement, même sur des Switch plus récentes.
Alors que le jeu manque cruellement de polish et que certaines options sont, à la surprise de beaucoup, complètement absentes de cet opus alors que très appréciées de beaucoup, certaines autres on été peut-être beaucoup trop travaillées, alors que pas forcément concluentes.
Plus de 168 chapeaux dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Vous l’avez peut-être remarqué mais au niveau customisation de votre tenue, Pokémon Écarlate et Violet est quelque peu décevant. À la grande surprise de beaucoup de joueurs, il vous est impossible de changer la tenue de votre personnage à l’exception de vos chaussettes, chaussures et chapeaux.
Et les chapeaux sont justement.. peut-être trop nombreux. Avec un total astronomique de 168 chapeaux Pokémon Écarlate et Violet semble quelque peu se moquer de ses joueurs interdisant donc une customisation super importante pour sortir d’innombrables chapeaux, donc 10 exemplaires d’une couleur différente d’un même casque. Une certaine frustration se fait sentir quant à l’approche d’un nouveau magasin toujours pas de jean en vente, mais quinze magnifiques couvre-chef.
Des chapeaux pas si populaires ?
Si vous avez participé à des raids Terracristal vous avez dû vous rendre compte qu’à part les PNJs qui remplissent les groupes, très peu de joueurs portent des chapeaux et des casques à part peut-être ceux des Daft Punk, très populaires sur les réseaux.
On peut donc se demander la légitimité d’une telle mécanique quand on ne peut même pas changer de chemise. Reste à voir si une prochaine mise à jour pourrait changer ces options et enfin permettre aux joueurs de changer la tenue de leur personnage.