Le mercato League of Legends bat son plein, et certaines équipes procèdent à des changements drastiques au sein de leur roster et coaching staff. Et ça bouge du côté des LCS et notamment chez Team Liquid qui a annoncé son 5 de départ pour la saison 2023, en ne conservant qu'un seul joueur de la saison 2022.
Un champion du monde chez Team Liquid
Comme l'a expliqué l'entraîneur en chef de Team Liquid, Kang "Dodo" Jun-hyeok, le but pour la saison prochaine est de se concentrer sur le développement de rokkies aux côtés de vétéran de la scène. Seront donc alignés en 2023, Harry "Haeri" Kang sur la midlane et Sean "Yeon" Sung au poste d'ADC, deux joueurs venus tout droit de l'équipe académique.
Pour compléter son 5 de départ, l'équipe a recruté deux sud-coréens, Park "Summit" Woo-tae (ex FunPlus Phoenix déjà passé en LCS du côté de Cloud9) à la top lane, mais aussi un champion du monde en titre sous les couleurs de DRX, Hong "Pyosik" Chang-hyeon dans la jungle. Seul un joueur de la saison 2022 reste, le support Jo "CoreJJ" Yong-in
Reste maintenant à savoir si ce remaniement sera gagnant pour Team Liquid. Après une saison 2021 plutôt décevante, mais durant laquelle ils avaient quand même réussi à se qualifier pour les Worlds (pour se faire finalement éliminer en phase de groupes), l'équipe a raté sa qualification pour l'édition 2022.
Pour voir ce nouveau roster en action, il faudra attendre début 2023 et le Lock In, dont la date de lancement n'a pas encore été annoncée par Riot Games.