En regardant le marché des transferts de League of Legends, plusieurs questions viennent à l'esprit. La principale est bien sûr : pourquoi les DRX, champions du monde après une finale d'anthologie contre T1, se sont-ils séparés ? Seul BeryL portera encore les couleurs de l'équipe la saison prochaine.
Le reste des joueurs ont emprunté des voies totalement différentes. Alors que Zeka et Kingen partent ensemble pour la super- équipe Hanwha Life, Deft jouera chez DAMWON Kia aux côtés de Showmaker et Canyon. Enfin, Pyosik a pris un chemin opposé, en décidant de quitter l'une des meilleures ligues du monde, pour aller voler des Nashors et l'argent de Team Liquid dans la ligue nord-américaine.
Tous les joueurs ont déclaré lors de diverses interviews qu'ils auraient bien aimé continuer l'aventure ensemble. Alors pourquoi ne reste-il que BeryL chez DRX en 2023 ?
Un manque de franchise de la part de la structure
D'après les conversations leakées et commentées lors du stream de DoinB, Zeka et Kanavi , le jungler de JD Gaming, auraient été en contact. Kanavi souhaitait revenir dans son pays natal, et DRX était l'une des pistes qu'il suivait.
Seulement Deft avait fixé une condition pour rester chez DRX : conserver la team championne du monde. Bien entendu, cela n'est pas arrivé. Bien que la structure ait démenti les rumeurs propagées sur le stream de Doinb, l'histoire semble s'être rangée du côté de l'ancien champion du monde. Finalement, Kanavi n'a pas signé , et la structure a finalement embauché Croco et FATE, en tant que noyau mid/jungle.
Une mauvaise ambiance ?
Un autre problème possible ayant conduit au démantèlement de l'équipe est la friction évoquée entre certains joueurs , dont Pyosik et BeryL . Pendant les Worlds, ces derniers auraient eu des disputes occasionnelles, comme l'ont partagé certains initiés de la communauté comme Caedrel, mais il semble que ces problèmes aient été résolus. Le meilleur exemple reste leur parcours lors des Worlds, car bien que l'équipe ait remporté la victoire finale, elle a souvent été poussée dans ses derniers retranchements. Si l'ambiance y avait été toxique, il est alors peu probable que les joueurs auraient réussi à se serrer les coudes pour revenir dans les manches décisives.