Photo : LoL Esports
La fin de l'année arrive et la saison compétitive est terminée depuis belle lurette en Europe, surtout pour les équipes qui n'ont pas participé aux Worlds de League of Legends. L'actualité se faisant plutôt rare, on se permet de traiter de quelques sujets un peu plus légers pour passer le temps. Il faut dire que les fêtes hivernales approchent et que l'ambiance est à la détente, en attendant la reprise du LEC avec son nouveau format.
En parlant de fête, avez-vous suivi le mariage de Perkz ? Le midlaner de Team Vitality a célébré l'heureux évènement en invitant de nombreuses personnalités du monde de l'esport. Parmi elles, il y avait évidemment le glorieux roster de G2 Esport qui avait remporté 4 titres de champion d'Europe et 1 MSI entre 2019 et 2020. Parmi les anciens, Jankos a enchaîné plusieurs galères !
Première galère : un costume incomplet
Jankos a passé une intersaison assez intense. Mis de côté par G2 Esports, pendant un temps il paraissait totalement bloqué dans une prison contractuelle. Mais il aurait finalement trouvé une place de titulaire en LEC chez Team Heretics. Dans tous les cas, le vétéran n'était pas particulièrement stressé et il s'est offert un petit voyage, pour bootcamp mais surtout pour profiter en Corée du Sud, avec en prime un court séjour au Japon. N'ayant pas le temps de rentrer chez lui avant le mariage, il a donc commandé en Corée un outfit complet pour se mettre sur son 31.
Dans sa commande, il aurait dû avoir un costume, un pantalon, une chemise, une ceinture et des chaussures dans un paquet unique. Le paquet est bien arrivé et le Polonais n'a pas pris la peine de vérifier en ouvrant le colis, supposant que tout était bel et bien à l'intérieur... Mais le jour du mariage, lorsque qu'est venu l'heure de s'habiller, une mauvaise surprise l'attendait : il n'y avait pas de chemise dans le paquet ! Alors qu'il ne lui restait plus que 30 minutes pour aller au point de rendez-vous, le joueur s'est donc rendu en catastrophe dans un magasin à proximité. Résultat des courses : il a eu 10 minutes de retard. Cela fait un peu tache, mais on imagine que Perkz lui a facilement pardonné : il connaît l'animal.
Deuxième galère : un taxi pas très honnête
Ce qui est bien avec Jankos, c'est qu'il vit les mêmes galères que nous ! Pour se rendre au premier bar, il a privilégié un taxi local au Uber. Au moment de monter, il avait évidemment pris la peine de demander s'il pouvait payer en carte bleue et le chauffeur lui avait répondu par l'affirmative. Mais au moment de descendre, mauvaise surprise... Il n'y avait pas de lecteur de carte et le chauffeur a dit au jungler qu'il fallait chercher un distributeur automatique.
Le Polonais a donc perdu encore plus de temps et on imagine que le chauffeur de taxi a utilisé la technique ancestrale du compteur qui continue de tourner pour aller jusqu'au distributeur.