Disponible depuis le 16 novembre dernier sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, Call of Duty: Warzone 2.0 fait beaucoup parler de lui, et pas forcément pour les bonnes raisons ! Si ce dernier est apparu avec plusieurs nouveautés dont le fameux chat de proximité (qui permet d'entendre et de parler à des joueurs qui se trouvent non loin de nous in-game), Dr Disrespect vient d'en faire la mauvaise expérience... Résultat ? Un ban de 7 jours !
Le compte de Dr Disrespect ban de Warzone 2.0
Si nous aurions pu croire que Dr Disrespect s'était fait ban pour cheat, exploitation de bug, glitch, eh bien il n'en est rien ! Alors qu'il se trouvait dans une partie du Battle Royale, ce dernier utilisait comme beaucoup d'autres joueurs la fonctionnalité du chat de proximité, et lorsqu'il a entendu un ennemi qui se trouvait pas très loin de lui, il a tout fait pour l'attirer.
Cependant, c'était sans compter sur une utilisation assez toxique de la part de notre streamer de ce fameux chat de proximité, et Dr Disrespect a alors enfreint les nouvelles règles de conduite en employant le terme "pussy" en parlant de son ennemi. En effet, depuis l'apparition du nouveau Battle Royale, les joueurs ont dû accepter les nouvelles règles, qui sont assez nombreuses, dont celle d'avoir un bon comportement et surtout l'interdiction de faire "des commentaires désobligeants basés sur l'identité sexuelle".
Un ban vraiment justifié ?
Même s'il ne s'agit pas d'un ban définitif, est-ce qu'un ban de 7 jours est véritablement justifié dans le cas de Dr Disrespect ? Eh bien selon lui, Activision a voulu à travers ce dernier faire un exemple de ce dont le studio est capable si jamais les joueurs ne respectent pas les nouvelles consignes, mais néanmoins, cela n'a pas empêché notre joueur de continuer à jouer à Call of Duty: Warzone 2.0 avec un autre compte. Si l'on se penche sur les commentaires qui concernent le ban de Dr Disrespect, certains pensent sincèrement que le studio a quelque chose contre lui et semblent assez choqués d'une telle décision, estimant qu'il y a bien pire actuellement dans le Battle Royale, ce qui n'est pas vraiment faux. Selon eux, Dr Disrespect est clairement devenu une proie à abattre.
Par ailleurs, le streamer a également expliqué que cela intervenait juste avant un tournoi important qui aurait pu lui permettre de repartir avec la coquette somme de 100 000 dollars. Ainsi, il se demande si son ban n'était pas une excuse pour l'empêcher d'y participer...
Affaire à suivre !