Les dresseurs en herbe de Paldea sont occupés à explorer la map pleine de surprises de cette région inédite. La neuvième génération de la licence mythique de Nintendo apporte avec elle son lot de nouveautés et les joueurs de Pokémon Écarlate et Violet semblent prêts à toutes les découvrir. Les amateurs de capture de Pokémon croiseront le chemin de nombreux PNJs qui accompagneront leur aventure... dans le silence. Une absence de voice-acting qui semble perturber certains joueurs, et ces derniers ont décidé de compenser en le faisant eux-mêmes !
Du voice-acting fait maison !
Malgré quelques couacs graphiques, la production de Nintendo semble plaire à une majorité de joueurs. Certains reprochent toutefois à Game Freak de ne pas avoir doublé la voix des personnages les plus récurrents (comme Menzi ou Pepper par exemple). Ainsi, des barres de textes complètent les cinématiques et bien entendu, les bruits d'ambiance et les cris de Pokémon sont eux présents.
Mais alors que les voix des personnages sont absentes, certains joueurs ont décidé de les faire eux-mêmes en faisant appel à des doubleurs ou tout simplement à leurs talents naturels. C'est notamment le cas de Dr.Bonehead qui sur YouTube s'est entouré de ses amis afin d'effectuer un doublage non-officiel des principales cinématiques de Pokémon Écarlate Violet.
Attention spoilers : Les scènes qui vont suivre dans la vidéo peuvent potentiellement vous spoiler. Si vous n'avez pas terminé les 3 voies principales du jeu, vous risquez fortement d'assister à des cinématiques que vous n'avez pas vues.
Pokémon Écarlate et Violet, déjà un classique ?
Depuis sa sortie le 18 novembre dernier, la région de Paldea semble faire un véritable carton dans le monde entier. Malgré quelques bugs, Pokémon Écarlate et Violet continue de battre des records dans le monde entier, si bien qu'il est souvent décrit comme le meilleur jeu Pokémon de ces dernières années.
À titre de comparaison, Ecarlate/Violet enregistre des ventes 25% supérieures à celles de son dernier grand frère Epée/Bouclier sorti en 2019, 56% supérieures à Légendes Pokémon Arceus et 70% supérieures au remake de Perle/Diamant !
En plus de tout cela, il enregistre également un chiffre totalement fou au japon : le dernier opus occupe 96.3% des ventes physiques du top 10 jeux vidéo avec 2,537,292 ventes physiques du 18 au 20 novembre (Chiffres Famitsu). De quoi le prouver une bonne fois pour toutes : ce dernier opus est un succès global et signe sans aucun doute le début d'une nouvelle ère pour les jeux Pokémon.