Photo : LoL Esport
Il n'y a pas d'âge pour découvrir le LEC... Même si les structures préfèrent miser sur de jeunes rookies aux dents longues, Fnatic a décidé de miser sur un profil sensiblement différent pour la saison compétitive de League of Legends 2023. Rhuckz a beau être techniquement un rookie, comme il n'a jamais joué dans l'élite européenne, le Support aura quand même 27 ans l'année prochaine. Actif depuis au moins 2015, il a déjà bien roulé sa bosse sur la Faille de l'Invocateur.
Le Portugais débarquerait au sein d'une équipe pleine d'expérience avec des anciens champions d'Europe comme Wunder, Humanoid et surtout Rekkles. Plus d'un serait impressionné ou tétanisé par l'enjeu. Mais en stream, Rhuckz a affirmé que ça ne sera pas le cas et qu'il n'aurait pas de problème à prendre le rôle de leader. Il faut maintenant que les paroles soient suivies d'actes.
Une confiance gagnée pendant les Worlds
On ne sait pas encore si on peut faire pleinement confiance à Rhuckz. Mais on a apprécié sa sagesse, étant donné qu'il a utilisé le conditionnel en stream au moment de parler de son futur... Fnatic n'a pas encore officialisé sa titularisation ou le prochain roster de l'équipe, le Portugais a donc raison de prendre des pincettes pour éviter leaks et dramas.
Ceci étant dit, le Support a expliqué qu'il n'aurait pas de souci au moment de jouer avec des joueurs comme Rekkles, Wunder, Humanoid, Faker ou encore Doublelift, des gros noms de la scène. Il a vécu un batême du feu réussi pendant les Worlds, où il a remplacé en urgence Hylissang pour le début du tournoi. Il était un peu timide au début, mais bien rassuré par Humanoid, il s'est plus affirmé pour la 2e partie. De plus, durant son parcours, il a toujours été habitué à parler énormément durant les parties. Il n'y a donc pas de raison que ça change pour la suite.
Rhuckz, un clone d'Hyllisang ?
Pendant le tournoi, il a été répété de nombreuses fois que Rhuckz était un clone d'Hyllisang, qui n'aurait donc aucun problème à remplacer le trou laissé par le Bulgare. Ils ont le même style de jeu (agressif) et joueraient apparemment les mêmes champions en plus de faire les calls. Aux Worlds il n'a joué que 2 parties, il faudra donc en voir plus pour en avoir le cœur net.
Mais on imagine que le Portugais compte également se faire son propre nom. Au début, il sera évidemment comparé. Mais en cas de succès, il pourra prendre son indépendance. Par contre, en cas d'échec, il risque de recevoir énormément de critiques... Hyllisang est un joueur particulièrement populaire au sein de la communauté et certains n'ont pas digéré son départ.