The Callisto Protocol débarquera dès le 2 décembre prochain et plongera ses joueurs dans la peau de Jacob Lee, un homme envoyé dans le pénitencier de sécurité maximale situé sur Callisto pour affronter son destin. À peine arrivé dans sa cellule, la prison est plongée dans le chaos complet. Les joueurs devront s'armer d'une bonne dose de courage afin de venir à bout des scènes horrifiques auxquelles ils seront confrontés dans ce survival-horror et devront surtout faire face à des créatures plus terrifiantes les unes que les autres.
Les créatures de Callisto envahiront donc bientôt les consoles des explorateurs de l'espace virtuel et à cette occasion, les développeurs du jeu horrifique ont tenu à dévoiler quelques-uns de leurs secrets de développement.
"Se dire que ce qui leur est arrivé pourrait aussi vous arriver, c’est flippant"
Faire de The Callisto Protocol le roi des jeux d'horreur, voici l'ambition des développeurs des studios Striking Distance. Et pour ce faire, l'accent a été mis sur les créatures auxquelles les joueurs feront face sur la planète Callisto. Parmi eux se trouvent les Biophages, qui ressemblent fortement à des zombies et feront l'objet de nombreux cauchemars. Selon Glauco Longhi, directeur de la conception des personnages de The Callisto Protocol, il est important de travailler les créatures de façon à ce que les joueurs puissent presque s'y identifier.
Selon lui, le joueur ne doit pas posséder davantage sur ces créatures et pour que ces dernières soient encore plus terrifiantes, elles doivent posséder une force et des techniques égales à celles de Jacob Lee.
Plusieurs type de Biophages ?
Voici ce qu'on laissé entendre les développeurs de The Callisto Protocol. À la manière d'un Left 4 Dead ou encore d'un Dead Space, ces immondes créatures seront réparties sous différentes formes allant du presque inoffensif "Bloodworm" aux "Rushers" qui terroriseront sans aucun doute les joueurs.
De quoi faire frissonner les explorateurs de l'espace en herbe. Pour rappel, The Callisto Protocol sortira le 2 décembre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series et PC. Sur la console next-gen de Sony, les pré-téléchargement sont disponibles dès aujourd'hui (30 novembre) !