Les fans de survival horror ont hâte de pouvoir découvrir cette aventure angoissante dès le 2 décembre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series et PC. Dans ce jeu en vue à la troisième personne, les joueurs téméraires incarneront Jacob Lee, un homme envoyé dans le pénitencier de sécurité maximale situé sur Callisto afin d'affronter son destin. À peine arrivé dans sa cellule, la prison est plongée dans le chaos complet. Afin de s'enfuir, les prisonniers virtuels devront être confrontés à des scènes toutes plus horrifiques les unes que les autres et s'armer d'un lot de courage.
Alors que la sortie du jeu approche, Glauco Longhi, directeur des personnages pour The Callisto Protocol a expliqué qu'il tenait une partie de son inspiration d'un dessin animé très populaire dans le monde entier.
The Callisto Protocol inspiré de Bob L'éponge ?
Voici une phrase que les amateurs de survival horror ne s'attendaient pas à lire. Le monde du bienveillant Bob l'éponge est bien loin de celui dans lequel est plongé Jacob Lee, fait de sang et de violence. Pourtant, les aventures du petit personnage carré ont bel et bien inspiré le directeur du design de personnage de The Callisto Protocol. Selon lui, les personnages du dessin animé de Nickelodeon sont de véritables mines d'or et Glauco Longhi s'en est grandement inspiré pour l'animation des mouvements de ces monstres de l'espace qui terroriseront les joueurs de The Callisto Protocol.
La force des dessins animés
Le directeur du design personnages a poursuivi en disant que les dessins animés en général pouvaient être une source d'inspiration monstrueuse pour lui. Les personnages de cartoons seraient en partie définis par leurs mouvements et exprimeraient assez facilement leurs intentions d'un simple geste grâce à des poussées de style assez remarquées.
Qui sait, peut-être que nous reconnaitrons parmi les monstres de The Callisto Protocol une démarche similaire à celle de Bob L'éponge ? Bien qu'il y ait peu de chance de retrouver notre éponge préférée directement dans la production horrifique, le fait que cette dernière se soit inspirée du dessin animé de Nickelodeon est une information totalement insolite !