League of Legends est constamment mis à jour, et bien que certains champions ne recevront jamais de changements majeurs, même les personnages les plus légendaires du jeu vidéo de Riot Games ne peuvent échapper à un passage occasionnel à l'atelier. C'est encore moins le cas maintenant que les développeurs font beaucoup d'efforts pour remanier les anciens champions. Ils le font d'un point de vue artistique avec de grandes mises à jour visuelles comme celle qu'Ahri recevra bientôt, mais aussi en termes de gameplay. C'est ce qui va bientôt arriver à Kassadin, qui va voir deux de ses capacités les plus importantes modernisées.
Un mécanisme unique disparaît à jamais de League of Legends
Riot Games considère les changements apportés à Kassadin comme des ajustements de qualité de vie, et bien qu'ils entrent dans cette catégorie, ils sont très importants. Le développeur se concentrera sur deux compétences seulement. Le plus intéressant concerne le A - Orbe du Néant qui accorde désormais le bouclier au début de l'animation du sort. Au lieu de devoir attendre le lancement du projectile, nous l'aurons au moment même où nous appuierons sur la touche. De plus, E - Pulsation peut désormais être lancé sans restriction.
Riot Games a confirmé l'arrivée de ces changements dans le patch 12.23, et ils semblent assez nécessaires. Kassadin est toujours un champion assez efficace, mais son ensemble de compétences n'a pas bien résisté à l'épreuve du temps. Le problème de son bouclier était particulièrement remarquable. Il nous est arrivé plus d'une fois d'utiliser l'Orbe du Néant pour nous protéger des dégâts et de voir l'attaque ennemie nous vider de nos PV avant que cette petite barrière ne soit activée. Étant un outil clé pour gagner des échanges, ce petit ajustement risque de fortement changer la done.
Quant à Pulsation, c'est peut-être le coup de pouce dont le champion avait besoin. Kassadin souffre énormément contre les champions demêlée et peut rarement achever les sbires avant qu'ils n'atteignent sa tour. Grâce à cette modification, même s'il n'est pas à l'aise pendant les premières minutes, il disposera de plus d'outils pour "farm". Il est également très probable que cela augmente le nombre de joueurs qui maximisent cette capacité. Le fait de donner la priorité à ce sort augmente considérablement nos chances de victoire avec le personnage et, grâce à cette amélioration, de nombreux joueurs de League of Legends en prendront note. Ces changements seront apportés au jeu dans le prochain patch 12.23, qui, selon le calendrier officiel de Riot Games, sera lancé le 7 décembre.