L'histoire commune de Fnatic et Hylissang s'est terminée après cinq années pleines de hauts et de bas. Rhuckz montera dans l'équipe principale, tandis que le Bulgare cherchera un nouveau défi en tant que joueur des MAD Lions. Après l'annonce de son transfert chez les lions, Hylissang a rencontré Jaxon.GG pour une interview dans laquelle ils ont évoqué de nombreux points intéressants.
Celui sur lequel nous allons nous concentrer est la préparation des Fnatic pour les Worlds . Après tous les désagréments de Upset et Hylissang dus à la Covid, plusieurs problèmes supplémentaires se sont ajoutés, comme l'écran de Razork ou le manque de scrims pendant les semaines passées aux États-Unis.
Yamato, le principal accusé dans ces déclarations
Bien que l'entraîneur des Fnatic ne soit pas mentionné directement, les déclarations du Bulgare le visent clairement. Selon lui, l'équipe n'était pas assez entraînée ni préparée, alors que c'est normalement la responsabilité du staff technique.
" Nous n'avions préparé aucune stratégie, aucune seconde option ou quoi que ce soit pour le Play-In. C'était juste : pickce champion et j'espère que se passera bien. Les communications n'étaient pas bonnes pendant les parties, car tout le monde était malade. Avec une toux, il était difficile de communiquer. Par exemple, je ne m'entraînais pas beaucoup parce que j'étais malade et que j'essayais de récupérer. En plus, j'ai pris l'avion une journée avant mon premier match, et je n'ai même pas pu faire de soloQ une fois arrivé. J'étais très mal préparé et c'était très difficile de jouer contre de bonnes équipes.
Pendant les Play-ins, nous avons réussi à faire des matchs décents contre les autres équipes. Mais quand il a fallut affronter des équipes supposées plus fortes, on a essayé de jouer comme lors des playoffs du LEC. C'était assez difficile de jouer contre les nouvelles stratégies que les équipes de notre groupe avaient préparées lors de leurs scrims ", a déclaré le support actuel des MAD Lions.
Fnatic n'a disputé que cinq scrims pendant les Worlds
Après cette déclaration, l'interviewer Yohan Markov a logiquement été surpris. Cela ajoute beaucoup de valeur à la première semaine de la phase de groupes de Fnatic, au cours de laquelle ils ont terminé en 2-1, en battant Cloud9 et T1, futurs finalistes du tournoi.
" Non, nous n'avions pas de séances d'entraînement. Nous avons joué peut-être un ou deux scrims, et c'était avec Razork qui pouvait à peine jouer parce que son PC avait des problèmes de FPS. Ce que j'ai le plus pratiqué pour les Worlds était des duels en 2v2 avec Upset contre d'autres bot laners . Tout le reste était de la SoloQ, ce qui n'était pas très productif et puis les matchs officiels sur scène ", a commenté le support.
Enfin, il a évoqué s'ils avaient pu jouer dans des conditions normales, sans covid et sans ces problèmes de préparation, Hylissang estime que passer par les groupes aurait été un objectif réaliste pour l'équipe en voyant le niveau de la Corée et de la Chine dans le reste de la compétition.
Source