MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un ancien Fnatic décide de faire une pause dans sa carrière de joueur professionnel !

LoL : Un ancien Fnatic décide de faire une pause dans sa carrière de joueur professionnel !
0

Après avoir passé 7 années sur le circuit professionnel, cette ancienne star du LEC décide de faire une pause pendant le Spring Split de la saison 2023.

LoL : Un ancien Fnatic décide de faire une pause dans sa carrière de joueur professionnel !

Nul besoin de présenter Bwipo. Après 4 ans passés à défendre les couleurs de Fnatic en LEC, le toplaner belge avait décidé de tenter sa chance en LCS chez Team Liquid. Alors que la saison avait bien démarrée, avec une victoire dans le Lock-In, et une première place de la saison régulière au Spring Split, l'équipe n'a pas réussi à transformer l'essai lors des playoffs. La descente de l'équipe se poursuivit au Summer, et elle ne parvint pas à décrocher son ticket pour les Worlds, alors que le support CoreJJ apparaissait dans le clip officiel de ces derniers.

Une équipe en reconstruction

Sur les cinq joueurs de l'année dernière, seul CoreJJ a été prolongé. Hans-sama, Bjergsen et Santorin ont tous les trois quitté l'équipe, et de nombreuses questions se posaient sur l'avenir de Bwipo. Ces interrogations n'étaient pas liées à son niveau de jeu, mais à différentes rumeurs, qui envoient Summit de la LPL aux LCS. Avec l'arrivée probable du Sud-Coréen, il semblait évident que cela sous-entendait que Bwipo était sur le départ.

Team Liquid a du mal à se reconstruire depuis les départs d'Impact et Doublelift, à la fin de l'année 2020. Depuis que ces deux vétérans ont quitté l'équipe, aucun joueur n'y est resté plus d'un an. Même Jensen, recruté en 2018, n'a fait qu'une saison sans ses deux acolytes. Le Danois s'était d'ailleurs retrouvé dans une situation similaire à celle de Bwipo, sans équipe lors du Spring Split 2022, avant qu'il ne retourne chez C9 pour le Summer Split.

Le futur de Bwipo

Pour l'instant, le contrat du Belge est censé se poursuivre jusqu'en novembre 2023. Il semble quand même peu probable de le revoir porter les couleurs de TL, au vu de ses déclarations en stream. Il a raconté avoir reçu peu d'offres pour la saison 2023, et que malgré l'intérêt que lui portait Team Vitality, il préférait pour l'instant rester en Amérique du Nord.

Son profil semble quand même assez attractif, et il serait surprenant de ne pas le revoir d'une manière ou d'une autre sur la scène compétitive. Bwipo a participé à 4 championnats du monde, et remporté deux titres en LEC. Son expérience serait un avantage pour beaucoup d'équipes que ce soit en tant que joueurs, ou qu'assistant coach.

esport
LoL : Hylissang quitte Fnatic pour aller chez une équipe rivale !

Après 5 ans de bons et loyaux services dans l'équipe League of Legends de Fnatic, Hylissang a finalement mis un terme à sa collaboration avec la structure. Son talent reste reconnu, car il a été annoncé dans une autre équipe du LEC pour l'année à venir.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13