Nul besoin de présenter Bwipo. Après 4 ans passés à défendre les couleurs de Fnatic en LEC, le toplaner belge avait décidé de tenter sa chance en LCS chez Team Liquid. Alors que la saison avait bien démarrée, avec une victoire dans le Lock-In, et une première place de la saison régulière au Spring Split, l'équipe n'a pas réussi à transformer l'essai lors des playoffs. La descente de l'équipe se poursuivit au Summer, et elle ne parvint pas à décrocher son ticket pour les Worlds, alors que le support CoreJJ apparaissait dans le clip officiel de ces derniers.
Une équipe en reconstruction
Sur les cinq joueurs de l'année dernière, seul CoreJJ a été prolongé. Hans-sama, Bjergsen et Santorin ont tous les trois quitté l'équipe, et de nombreuses questions se posaient sur l'avenir de Bwipo. Ces interrogations n'étaient pas liées à son niveau de jeu, mais à différentes rumeurs, qui envoient Summit de la LPL aux LCS. Avec l'arrivée probable du Sud-Coréen, il semblait évident que cela sous-entendait que Bwipo était sur le départ.
Team Liquid a du mal à se reconstruire depuis les départs d'Impact et Doublelift, à la fin de l'année 2020. Depuis que ces deux vétérans ont quitté l'équipe, aucun joueur n'y est resté plus d'un an. Même Jensen, recruté en 2018, n'a fait qu'une saison sans ses deux acolytes. Le Danois s'était d'ailleurs retrouvé dans une situation similaire à celle de Bwipo, sans équipe lors du Spring Split 2022, avant qu'il ne retourne chez C9 pour le Summer Split.
Le futur de Bwipo
Pour l'instant, le contrat du Belge est censé se poursuivre jusqu'en novembre 2023. Il semble quand même peu probable de le revoir porter les couleurs de TL, au vu de ses déclarations en stream. Il a raconté avoir reçu peu d'offres pour la saison 2023, et que malgré l'intérêt que lui portait Team Vitality, il préférait pour l'instant rester en Amérique du Nord.
Son profil semble quand même assez attractif, et il serait surprenant de ne pas le revoir d'une manière ou d'une autre sur la scène compétitive. Bwipo a participé à 4 championnats du monde, et remporté deux titres en LEC. Son expérience serait un avantage pour beaucoup d'équipes que ce soit en tant que joueurs, ou qu'assistant coach.