Il n'a fallu que quelques secondes pour établir des comparaisons entre League of Legends et Pokémon lorsque l'arrivée de nouveaux familiers a été annoncée pour la présaison 2023. Le fait d'avoir pour compagnon une petite créature que nous devions nourrir et soigner tout en nous aidant à accomplir nos tâches dans le jeu a établi des parallèles évidents. Une idée que la communauté n'a pas tardé à reprendre et à faire ce qui était considéré comme inévitable : créer des skins personnalisés non officiels pour que les monstres de la jungle deviennent les créatures les plus emblématiques de la franchise Pokémon.
Une invasion de Pokémons dans la Faille de l'invocateur
Les cosmétiques en question ont été créés par un joueur qui, juste pour le plaisir, crée depuis longtemps des effets sonores personnalisés pour différents champions. Une tâche qu'il a cette fois-ci combinée avec l'introduction de modèles 3d des Pokémon initiaux de la première génération. Salamèche, Carapuce et Bulbizarre ont été choisis. Bien sûr, chacun d'entre eux remplace le familier par la couleur qui représente son type élémentaire. Ainsi, par exemple, le starter de type Plante joue le rôle du compagnon vert.
Dans la vidéo, nous pouvons voir comment cette intégration est également très bien faite. S'il est vrai que le style artistique de League of Legends et de Pokémon est quelque peu dissonant, l'effort pour ajouter quelque chose de vraiment valable est évident. La preuve en est les évolutions, qui ont lieu chaque fois que l'on atteint 20 et 40 charges sur l'objet. Le problème, cependant, est que nous finirions par ne jouer que nos compagnons préférés et ne pas changer notre choix en fonction de la game.
Bien que Riot Games se réserve le droit d'empêcher les programmes de skins personnalisés de fonctionner, le studio ne bannit généralement pas les joueurs qui utilisent des cosmétiques personnalisés tant qu'il ne s'agit pas de copies de leurs skins. Ce cas, cependant, pourrait être différent. Nintendo a acquis une réputation de rabat-joie en défendant sa propriété intellectuelle même au-delà de ce qui semble raisonnable, et aussi bon et respectueux que soit le travail, il ne sera pas heureux que les fans aient emprunté cette voie avec les récentes sorties de Pokémon Écarlate et Violet.
Source