Après avoir balancé des informations importantes sur l'avenir de Ruler, Gumayusi a donné quelques détails sur le futur de son capitaine lors d'un autre stream. L'avenir du plus grand joueur de l'histoire du jeu était encore incertain, car son contrat arrivait à son terme, et n'avait pas encore été officiellement renouvelé. Il n'en fallait pas plus pour des rumeurs exilent Faker en Amérique du Nord, ou en Chine, mais sa destination finale ne surprendra personne. Le midlaner devrait porter une fois de plus le maillot des T1 pour la saison 2023.
Une annonce au calme
Lors de son stream, ses viewers ont demandé à l'ADC si il était excité à l'idée des annonces que doit faire l'équipe des T1 lundi prochain. La structure emblématique a déclaré qu'elle annoncerait son roster complet pour 2023 le 28 novembre. Seulement Gumayusi a répondu avec un naturel déconcertant :
"Si je suis hypé ? Y'a quelque chose à annoncer ?"
Le carry AD s'est vite repris en ajoutant
"Non,non je n'ai rien dit !"
Il n'en fallait pas plus pour que son chat devienne fou. La plupart des fans ont donc compris que cela voulait dire que l'équipe ne changerait pas en 2023, et que les cinq joueurs T1 resteraient une saison de plus. Si cette interprétation semble la plus crédible, la possibilité que Gumayusi soit en train de troller n'est pas à exclure.
Néanmoins, si cette possibilité existe, il y a fort à parier que cela aurait été fait de manière à faire monter la hype, plutôt qu'à la faire baisser. D'où le fait que le leak semble correct, et que donc Faker jouera bien de nouveau sous les couleurs des T1. Même si il était évident qu'il ne serait probablement jamais allé dans une équipe concurrente en LCK, il aurait pu se laisser tenter par une aventure dans une autre région.
Les tristes implications de cette décision
Il ne faut pourtant pas penser que cette décision n'a que du bon. Doinb avait annoncé en stream que si Faker quittait T1, il irait dehors pour danser pendant 10h sans interruption. Nous voilà donc privé d'un spectacle qui aurait été fort distrayant.