Gumayusi est revenu sur le parcours des T1 lors des Worlds pendant son stream hier. L'ADC sud-coréen a donné quelques insides sur la préparation de l'équipe, notamment à l'approche des phases éliminatoires. Dans un moment presque touchant, le joueur s'est demandé s'il avait le droit de révéler certaines informations, avant de lâcher deux bombes coup sur coup.
JDG en pls lors des scrims
Un scrim est un match que disputent deux équipes professionnelles dans les conditions les plus proches de la scène possible (nombre de manches etc..), afin d'être parfaitement affutées le jour J. Même si il arrive que certaines équipes refusent d'en scrim d'autres pour cacher certaines informations, cela est de moins en moins courant parce que joueurs comme coachs parviennent à établir des stratégies qui ne nécessitent pas de révéler leur(s) pick(s) secret(s).
Alors quand Gumayusi annonce que JDG a fini par ne plus vouloir faire de scrim contre T1, chaque spectateur était intrigué. L'ADC n'a pas fait durer le suspense, expliquant les raisons dans la foulée : les JDG auraient selon lui, été écœurés de voir leur botlane se faire détruire à chaque manche. Il est vrai que la botlane chinoise a été complètement dominée lors de la demi-finale, ce qui fut l'une des raisons les plus décisives dans leur défaite. Vu qu'il a fallu attendre la game 4 pour voir les champions de LPL faire un autre ban que Caitlyn pour la botlane, on aurait pu penser qu'ils n'avaient pas eu de problèmes à ce niveau là lors des scrims, mais la vérité semble bien différente.
Ruler le sauveur ?
Gumayusi a de suite enchaîné avec une nouvelle information exclusive : les JDG désirent logiquement renforcer leur botlane, et seraient très intéressés par Ruler, désormais free agent. Rien ne semble fait au niveau des signatures, mais les champions de la LPL tenteraient donc de recruter l'un des champions du Summer Split de la LCK. Il existe de multiples raisons pour que cela n'arrive jamais (aucune envie de jouer en LPL de la part de Ruler, une offre plus intéressante d'une autre équipe etc...) mais l'information reste bonne à prendre.
Pour l'instant l'ancien ADC des Gen.G. est free agent depuis deux semaines, mais nul doute qu'il devrait être annoncé dans une équipe d'ici peu de temps. Même si sa destination n'est pas connue, il a déclaré lors d'un de ses streams qu'il ne voulait pas jouer en LCK sous d'autres couleurs que celles des Gen.G.