Riot Games teste les nouvelles fonctionnalités de League of Legends pendant des mois avant même qu'elles n'arrivent sur le PBE. Le développeur dispose d'une équipe d'analyse qui examine les ajouts en jouant des games sur les serveurs internes de l'entreprise et en étudiant les pièges potentiels de leur introduction. Cependant, quelques têtes pensantes - aussi brillantes soient-elles - ne suffisent pas à empêcher les idées que des millions de joueurs dans le monde auront lorsqu'ils auront accès à de nouveaux objets ou champions. Cela a été prouvé une fois de plus avec l'arrivée de la présaison 2023.
La stratégie qui met en péril les rankeds
La stratégie consiste essentiellement à utiliser deux champions dans la jungle. Cependant, nous ne parlons pas d'un changement dans la répartition des rôles de l'équipe. Il y aura toujours un seul champion sur la top lane, un dans la jungle, le troisième sur la mid lane, et les deux membres restants se partageront la bot lane. L'idée est de faire en sorte que le mid laner et le jungler échangent leurs positions à différents moments de la partie afin que deux personnages puissent profiter des nouveaux objets introduits spécifiquement pour cette position et liés au Châtiment.
Pour mettre en œuvre cette stratégie, le mid laner et le jungler doivent choisir Châtiment comme sort d'invocateur et les étapes du début de la partie sont les suivantes :
- Le jungler et le mid laner commencent comme d'habitude, en achetant leurs objets habituels. En aucun cas, le mid laner ne doit acheter le compagnon en début de game.
- Une fois que le jungler a obtenu la première amélioration de Châtiment (20 charges), le mid laner retourne à la base et achète son compagnon. Le jungler reste sur la mid lane.
- Lorsque le champion qui a commencé la partie en tant que mid laner obtient également 20 charges, l'échange se fait à nouveau.
- Une fois que le champion qui a commencé la partie en tant que jungler a terminé la charge de son objet, il se déplace vers la mid lane jusqu'à ce que son allié ait également terminé la charge de son compagnon.
Si tout se passe bien, peu après la 20e minute, les deux champions devraient être en mesure d'avoir complété de charger l'objet et n'auront pas perdu trop d'or en cours de route. Bien que nous puissions subir des pénalités, les charges accumulées de l'objet de la jungle (qui offre plus d'or si nous passons du temps à ne pas farmer) compenseront cela. Ainsi, à partir de ce moment, les deux seront beaucoup plus performants que la normale. Le contrôle des cibles neutres de League of Legends est également optimisé, qu'il s'agisse de dragons élémentaires, du Hérault ou du Baron Nashor lui-même.
Cette stratégie a une faiblesse : elle est difficile à exécuter et peut rendre la phase de lane très compliquée en échange d'une amélioration à long terme. Cependant, lorsque les joueurs qui l'appliquent gèrent bien leur petit désavantage en début de partie, ils bénéficient d'un scaling difficile à améliorer qui les laisse également dans une excellente position tactique. Le contrôle des monstres épiques est très important dans les parties de League of Legends, surtout dans les parties de niveau supérieur où cette stratégie est censée fonctionner au mieux.
Source