Certaines des nouvelles fonctionnalités qui devaient arriver dans League of Legends au début de la présaison n'ont pas été prêtes à temps. Cependant, Riot Games n'a pas l'intention d'oublier les engagements qu'il a pris envers ses joueurs. Encore moins lorsque certains d'entre eux sont parmi les plus attendus par la communauté. C'est le cas de l'échange de postes lors de la sélection des champions. Pour rassurer les utilisateurs, l'un des développeurs a voulu faire une annonce sur ses réseaux sociaux en assurant que cette nouvelle fonctionnalité sera prête très bientôt.
La nouveauté la plus attendue par de nombreux joueurs
Le changement de position dans la sélection des champions est une transformation très intéressante pour ces premières étapes du jeu. Actuellement, le fonctionnement de ce système est plutôt maladroit. Nous devons demander à nos alliés de choisir notre champion préféré en première position ou leur demander si nous pouvons choisir pour eux afin d'avoir plus d'informations pour counter pick ou cacher un personnage particulièrement faible dans certains matchups. Ce n'est que lorsque les deux équipes ont fini de choisir que nous pouvons envoyer une demande d'échange. En général, le processus a de grandes chances d'échouer.
Pour remédier à ce problème de longue date, Riot Games va ajouter un outil qui nous permettra de demander un changement de position. Cela vous permettra d'envoyer à vos coéquipiers une notification (qui émettra un son pour qu'ils ne se perdent pas) qui vous permettra d'échanger directement votre tour de sélection. Si nous sélectionnons en première position et envoyons une demande à la personne en quatrième position, si le coéquipier accepte, nous serons en quatrième position. De cette façon, il n'y a pas de place pour une mauvaise communication, l'oubli de changer le personnage ou l'habituel "je n'ai pas le champion que vous voulez" que nous avons rencontré tant de fois.
N'ayant pas été en mesure de terminer le projet à temps pour le début de la présaison (ou l'introduction du patch 12.23 dans l'EDP), certains joueurs se sont inquiétés de sa continuité. Cependant, les développeurs de League of Legends ont tenu à rassurer la communauté. Plus précisément, Chris Roberts, connu sous le nom de Riot Aubreaun, a assuré que les choses se passent très bien avec ce projet : "Le Pick Order Swapping n'était pas prêt pour ce cycle PBE (désolé) mais il se passe très bien en test interne et devrait arriver très bientôt".
Si l'on en croit les propos de Riot Aubreaun, il semble très probable que ce changement sera intégré au PBE lorsque le prochain cycle de test commencera. Cette situation permet d'espérer qu'il sera introduit sur les serveurs officiels d'ici le début de la saison 13. Cette fonctionnalité, qui a été demandée par de nombreux joueurs et qui a été adaptée par les développeurs de League of Legends : Wild Rift, où elle est disponible depuis plusieurs mois, devrait être prête pour le début du jeu classé.
En outre, mais de moindre importance, le studio a également confirmé un changement dans la sélection des champions qui arrivera dans League of Legends dans le prochain patch 12.23. Au lieu de montrer nos coéquipiers avec le mot "Allié" suivi d'un numéro, leurs noms anonymisés dans cette phase correspondront à ceux des monstres de la jungle. De cette manière, le studio espère faciliter l'identification des commentaires dans le chat. Ils ont envisagé la possibilité d'utiliser les positions du jeu comme noms. Cependant, ils ont estimé que cela pouvait être trop confus lorsque plusieurs joueurs acceptent de changer de rôle.