Dans une communauté aussi vaste que League of Legends, il est impossible que tous les joueurs soient satisfaits des décisions de Riot Games. Toutefois, peu d'entre elles seront aussi controversées que la dernière en date, que le studio a confirmé dans une vidéo répondant aux questions de la communauté chinoise. Dans ce document, les hauts responsables du jeu ont précisé quels étaient les critères de l'entreprise pour décider quels personnages recevaient une ASU (Art and Sustainability Update), généralement connue sous le nom de "retouche ou refonte visuelle".
Riot exclut les champions les moins populaires du jeu
Parmi les critères pour effectuer les retouches visuelles sur les champions, les développeurs de League of Legends ont mentionné deux points très importants. Le premier a été accepté comme normal par les joueurs. Riot Games souhaite que les champions qui subissent des mises à jour visuelles majeures soient ceux qui n'ont pas de problèmes majeurs en termes de gameplay, car il est inutile de mettre à jour l'apparence d'un champion qui a encore besoin de changements majeurs de compétences. Dans le cas où un personnage a un look très dépassé et nécessite des changements dans son gameplay, la bonne décision est une refonte complète.
Le deuxième critère est celui qui a provoqué la colère de nombreux joueurs, puisqu'il est mentionné que les mises à jour visuelles majeures donneront la priorité aux champions les plus aimés. C'est ce que l'entreprise a démontré avec ses deux premiers projets (Caitlyn et Ahri). Cependant, une grande partie de la communauté s'attendait à ce qu'ils se concentrent uniquement sur les personnages qui en ont objectivement le plus besoin et non sur leur popularité. Il y a des champion comme Amumu ou Zilean qui tiennent encore la route en termes de gameplay, mais ils ont l'air trop vieux et n'ont presque plus d'espoir de recevoir des changements majeurs.
Tout dépend de la façon dont Riot Games déterminera quels personnages sont suffisamment populaires pour bénéficier d'un remaniement visuel, mais la situation n'est pas prometteuse. Dans un jeu sorti il y a treize ans qui a reçu 80% de ses champions (nous avons calculé) avant le début de l'année 2016, le besoin de mises à jour est croissant. Heureusement, il y a une bonne nouvelle : les développeurs de League of Legends ont également confirmé que le taux d'UAS allait augmenter au cours des prochaines années. Pour l'instant, le remaniement visuel d'Ahri est confirmé pour le début de l'année prochaine, et lorsque la présentation de la saison 13 aura lieu, nous saurons quels seront les prochains projets.
Source