Photo : LoL Esports
Armut a été remercié par MAD Lions il y a quelques jours et le toplaner turc est attendu en Amérique du Nord. Pour le remplacer, les dirigeants ont décidé de rester dans l'exotisme en misant sur un toplaner coréen ! Ce n'est pas le premier à atterrir dans notre ligue et avant lui on avait eu l'occasion d'observer des joueurs comme Ruin (Giants Gaming), Expect (G2) ou encore Profit (Rogue). Alors qu'il y a eu du bon et du moins bon, on a hâte de voir débarquer le nouvel arrivant.
MAD Lions n'a pas chômé pendant l'intersaison. En plus d'un toplaner, un ADC et un Support sont attendus.
Chasy, un Coréen déjà acclimaté à l'Europe
Le toplaner coréen en question c'est Kim "Chasy" Dong-hyeon. Ce dernier est relativement jeune étant donné qu'il a 21 ans mais il n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves au plus haut niveau dans une ligue majeure avant sa signature chez MAD. Même s'il est passé part DWG KIA, il n'a jamais joué avec l'équipe une et ne compte pas une seule partie de LCK à son actif. Il a en revanche joué en deuxième division avec Awesome Spear... Petit détail marrant : il a commencé sa carrière en tant que midlaner.
Mais Chasy n'est pas non plus un total inconnu en Europe. Pendant un peu plus de 6 mois, il a porté les couleurs de X7 en NLC. Aux côtés de Viking, Attila ou encore Kasing il a terminé 2e de cette ERL. Qualifié pour les EUM lors du Summer 2022, il a atteint les quarts où il s'est fait sortir par GameWard. En LEC, il aurait également le plaisir de retrouver Malrang, un de ses anciens coéquipiers. On imagine qu'il rêverait de faire aussi bien que lui.
MAD Lions, une équipe ambitieuse ?
Chasy au top, Elyoya et Nisqy conservés... Pour le moment, ce sont les joueurs qui sont validés pour l'année prochaine. Reste désormais à officialiser la botlane. Selon les rumeurs, Carzzy aurait été rapatrié et Hyllisang aurait été récupéré auprès de Fnatic.
Sur le papier, ce 5 de départ peut faire très mal. On retrouve pas moins de 3 joueurs qui ont déjà soulevé le titre en Europe, mais également un rookie comme Chasy qui apportera hargne et envie. Malgré sa jeunesse, ce n'est pas lui qui pose le plus question, mais plutôt la potentielle botlane Carzzy/Hyllisang... difficile de faire plus coinflip.