Lorsque des changements arrivent dans League of Legends , ils ont besoin de temps pour être assimilés par la communauté. Il arrive souvent qu'un champion semble OP après la sortie d'un gros patch, mais au final ses performances diminuent avec le temps. La communauté varie sa façon de jouer, et trouve de nouvelles stratégies/ de nouveaux builds, ce qui peut affecter le winrate du champion. Un bon exemple récent est la baisse du taux de victoire de Shyvana . La demi-dragonne dominait au lancement du patch, puis a lentement mais régulièrement vu son winrate baisser au cours des derniers jours, même si elle reste l'une des meilleures options actuelles dans la jungle.
Le meilleur champion de League of Legends du patch 12.22
Après presque deux semaines sur le patch 12.22, il est temps de refaire le point. Les joueurs ont eu le temps de s'adapter, et les performances des champions ne devraient plus trop évoluer d'ici le prochain patch, annoncé pour le 7 décembre.
Avec tout ce contexte, avec lequel nous entendons être le plus transparent possible sur nos méthodes, nous avons trouvé ce qui semble être le champion parfait pour cette Pré-saison 2023. Il s'agit de Trundle jungle , qui au moins vous servira à détruire des jeux jusqu'au l'arrivée des prochains ajustements de solde. Il est actuellement dans un état formidable, remportant 54,65% des plus de 165 000 matchs (tous rangs confondus) dans lesquels il est apparu lors du patch 12.22. Ces données sont particulièrement puissantes en raison de plusieurs circonstances, dont la plus notable est qu'elles ont résisté à l'épreuve du temps et ne montrent pas de tendance à la baisse .
La recommandation prend également du poids si nous examinons les performances de Trundle dans toutes les gammes. Bien qu'il se comporte de manière un peu moins satisfaisante aux extrémités de l'échelle classée de League of Legends (Iron et Diamond +), il réussit toujours assez bien sur ces échelons. Il est aussi particulièrement puissant entre Silver et Platinum , où se situent 67,5% de tous les joueurs qui se disputent le classement. En ce sens, cela peut être un outil très puissant pour augmenter notre MMR tout au long de cette phase de pré-saison afin d'assurer une meilleure position lors de la réinitialisation du classement au début de la saison 13.
En ce qui concerne le cas de Trundle, le personnage n'a pas subi de grande transformation au cours de la présaison, mais bénéficie énormément de l'état actuel du jeu. Les personnages très résistants, qu'ils soient tanks ou bruisers, ont été globalement améliorés, et leur popularité a augmenté. Cela rend l'ultime de Trundle de plus en plus intéressant, expliquant donc en partie l'augmentation de son winrate. De plus, il est également l'un des rares personnages à pouvoir tenir tête aux duellistes les plus dangereux du jeu. Par exemple, son match up contre Fiora est décent, même si il n'est pas vraiment un counter pick à la Démacienne.
Trundle est un personnage très polyvalent qui peut être buid de façon offensive (Pourfendeur Divin/Hydre Titanesque) ou défensive (Gantelet Gelé/BotRK) . Il n'a pas forcément besoin d'être nerfé, car son winrate devrait chuter dès que la méta changera et que les personnages qui peuvent le mettre en difficulté reviendront sur le devant de la scène. En attendant, il est l'une des meilleures options de League of Legends, pour la toplane et la jungle. De plus, investir du temps sur Trundle n'est jamais une mauvaise idée, son pilier restant l'une des capacité les plus fortes du jeu si bien utilisé.