L'un des sujets les plus chauds aujourd'hui est la Coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar . Bien qu'il y ait eu différentes actualités à souligner, l'une d'entre elles a été l'arrivée de Luis Enrique, sélectionneur et entraîneur de l'équipe d'Espagne, sur un média inattendu. L'ancien professionnel du ballon rond a débarqué sur Twitch, pour parler principalement de football.
Ces streams ont été assez intéressants avec avec des échanges direct avec les fans, au point que cela a été évoqué dans plusieurs médias espagnols. Mais le sélectionneur ne fait pas que parler de foot, il met aussi en avant un invité spécial qu'il apprécie particulièrement : son fils, Pacho Martínez . Lors de son dernier stream, il a lancé un raid sur celui de son fils, et les spectateurs ont pu découvrir de la soloQ de haut niveau.
Diamant 1, OTP Jax et fan de Knekro
Il s'avère que Pacho est un grand fan du MOBA de Riot, étant classé Diamond 1 sur son compte principal avec Jax comme main champion, tout en étant capable de sortir d'autres personnages comme Sylas. Le nom du compte sur la vidéo est Oro II, mais il s'agit de son smurf. Sur son compte principal, il est tout proche du rang Master, un grade atteint par seulement 0.3% des joueurs de League of Legends.
En plus de cela, il s'avère qu'il est un grand fan de Knekro et il a vu les guides de Tito Shen (deux créateurs de contenu espagnol assez renommés), en plus "d'apprendre" à son père comment fonctionne le jeu même si ce dernier avoue ne pas tout comprendre. Cette information peut sembler futile, et force est d'admettre qu'elle n'est pas la plus importante. Mais si 10 ans en arrière, vous aviez dit à n'importe quel streamer qu'un jour, le sélectionneur d'une équipe nationale de football streamerai sur Twitch, et mettrai en avant son fils faisant des ranked de haut niveau, il y a de fortes chances que la personne vous aurait ri au nez.
Quelque part cette anecdote montre l'évolution du jeu vidéo dans sa globalité, qui bien qu'il soit devenu l'un des divertissements les plus communs pour plusieurs générations, restait assez marginal pour les gens de plus de 50 ans. Voir l'un d'entre eux s'y intéresser, même si c'est par le biais de son fils, prouve bien que le regard porté par la société a changé.