De manière très situationnelle, League of Legends comme d'autres jeux, voit apparaître des bugs que plusieurs utilisateurs exploitent en leur faveur , allant jusqu'à ruiner l'expérience de jeu des autres joueurs. Riot Games a dû prendre une décision drastique après les événements survenus ces derniers jours sur la Faille de l'invocateur, à cause de l'un d'entre eux.
Ce dernier concernait Neeko, et a très vite commencé à être exploité par de très nombreux joueurs. Riot Games a donc désactivé la championne, le temps de régler ce problème.
Comment le bug de Neeko fonctionne-t-il ?
Neeko se place près de la tour ennemie avec un autre personnage allié. Pendant que l'allié tank les coups, elle se transforme en tourelle géante, et en quelques coups, elle a détruit le bâtiment avant même que les sbires ne soient arrivés sur la lane. Dans l'extrait vidéo ci-dessus, il est montré que l'opération aurait pu être répétée pour aller jusqu'à l'inhibiteur adverse.
De plus, si un adversaire arrive à portée de cette tour Neeko, il meurt automatiquement . Même si visuellement le jeu semble montrer que les joueurs ont été exécutés, l'or arrivait dans les poches de Neeko (son score est visible dans la vidéo). Ce qui veut qu'après moins de deux minutes de jeux, elle avait les golds de deux tours et trois kills, ce qui représente un avantage colossal.
Bien sûr, nous vous déconseillons vivement d'essayer d'utiliser ce bug en jeu pour plusieurs raisons, la première étant la courtoisie et le fair-play envers vos adversaires. Puis de toute façon, si Riot vous surprend à le faire de façon répétée, ils sont en droit de bannir votre compte pour non respect des conditions générales d'utilisation et du code de l'invocateur.