Sorti depuis bientôt deux mois Overwatch 2 fait beaucoup parlé depuis, aussi bien pour sa boutique ou pour ses désactivations de personnages régulières, il semblerait que le jeu ai du mal à mettre son pied à l'étrier.
Bastion comme Mei on tous les deux récemment été désactivé à cause de bugs majeurs qui pouvait déséquilibrer les parties et cette fois-ci Blizzard a décidé de procéder différemment pour un autre personnage.
Brigitte et son bouclier infini
Vous l’avez peut-être lu dans le dernier Patch note publié par Blizzard, Brigitte a reçu un “correctif” en effet, sous l’effet de l’ulti de Kiriko, celle-ci pouvait redéployer son bouclier plus tôt que prévu, le renard baissant les temps de recharge. Le problème étant que lorsque Brigitte sortait son shield de nouveaux, avec le cooldown réduit, celui-ci n'avait pas eu le temps de recharger ses hps, et était donc à 1.
Ce 1 hp ne pouvait pas descendre et Brigitte se retrouvait donc avec un bouclier incassable pour une durée infinie tant qu’elle le gardait déployé.
Un bug complètement abusé donc, qui pouvait impacter les parties, Kiriko étant assez populaire pour finir dans beaucoup de games avec une Brigitte.
Un faux correctif, et un vrai nerf pour Brigitte
Le vrai problème est que ce soucis n’a pas été corrigé de la façon dont il aurait fallu le faire. En effet à la place Blizzard a pris ce que beaucoup considère comme la voie de la flemmardise et au lieu de corriger le bug, quitte à devoir désactiver le personnage temporairement (on est plus vraiment à ça près) a préféré nerf le personnage.
Suite à ce nouveau patch, Brigitte et Kiriko n'ont donc plus autant de synergie, le cooldown du bouclier de Brigitte n’est plus affecté par l’ultimate de Kiriko. Une décision qui a beaucoup fait parlé sur les réseaux sociaux et qui pour certains et encore une preuve qu’Overwatch 2 n’est pas forcément sur la bonne voie sur certains aspects.