Blizzard a décidé de mettre en place la transcription audio du chat vocal d'Overwatch 2 sur PC pour lutter contre les "comportements perturbateurs".
Matrice défensive
C'est dans le dernier patch note d'Overwatch 2 que Blizzard a annoncé mettre en place des mesures pour contrer la toxicité dans le jeu.
"Dans le cadre de notre programme Matrice défensive, cette fonctionnalité nous permet d’analyser la transcription d’un enregistrement temporaire de la discussion audio d’une joueuse ou d’un joueur signalé. Lorsque les joueurs et joueuses accéderont pour la première fois à la discussion audio pendant une session de jeu, ils verront une notification indiquant que la discussion est susceptible d’être enregistrée." peut-on lire dans le communiqué sur le site de Blizzard.
Vos échanges vocaux au sein du chat d'Overwatch 2 pourront donc être enregistrés par Blizzard, à condition que vous ayez déjà été signalé par d'autres joueurs.
"Pour maximiser l’efficacité de cette fonctionnalité, veillez à signaler le comportement perturbateur le plus vite possible après l’incident. Une fois le signalement effectué, un enregistrement audio temporaire est utilisé pour générer un fichier texte grâce à des programmes de reconnaissance automatique de la parole."
L'enregistrement ne sera pas écouté
Il semblerait qu'une fois l'enregistrement du joueur "perturbateur" retranscrit par les programmes de reconnaissance automatique de la parole, celui-ci est immédiatement supprimé. Seul la retranscription écrite sera conservée.
"Une fois le signalement effectué, un enregistrement audio temporaire est utilisé pour générer un fichier texte grâce à des programmes de reconnaissance automatique de la parole. Personne n’écoute cet enregistrement temporaire, qui est rapidement supprimé une fois retranscrit. Ces transcriptions sont effectuées uniquement pour les signalements de comportements perturbateurs sur les canaux de discussion publics, qui comprennent la discussion d’équipe et la discussion de partie.
Les discussions que vous aurez au sein de votre escouade, elles, ne seront pas concernées par la mécanique d'enregistrement et de retranscription.
Blizzard a également déclaré travailler sur des modifications d'autres fonctionnalités, comme la progression et les récompenses, ainsi que les problèmes de temps d'attente bien trop longs pour les personnages tank et DPS. Le mode compétitif, lui aussi, aura droit à son lot de modifications, bien que nous n'ayons pas encore de détails sur la nature des changements apportés, qui seront, selon Blizzard, abordé bientôt dans un article de blog dédié.