L'époque où KT était le grand rival des T1 en LCK est maintenant assez loin. Depuis l'émergence de nouvelles puissances, telles que les DAMWON, SANDBOX et les anciens Griffin, les KT ont eu du mal à conserver leur aura. Alors que Gen.G. a réussir à s'accrocher,et même à reprendre sa place d'équipe dominante, l'équipe des KT s'est peu à peu embourbée dans le milieu de tableau. La saison 2022 le montre assez bien, avec une septième place en saison régulière au Spring Split, et une cinquième place au Summer, KT ne jouait plus vraiment les premières places. Néanmoins, cela pourrait bien changer en 2023, grâce à un bon début de mercato.
Cela passera ou cela cassera !
Les deux nouveaux joueurs des KT seront Bdd et Kiin. Le vétéran de la midlane avait les beaux jours de Longzhu, pour Kingzone Dragon X (aujourd'hui devenu DRX), mais semble en perte de vitesse depuis quelques années. Si il n'est pas forcément devenu mauvais, de nouveaux noms se sont imposés en LCK, et cela fait relativement longtemps que son pseudo se fait de plus en plus rare dans les top des meilleurs midlaners de Corée du Sud. Le recruter n'est pas forcément le coup de l'année, mais cela reste loin d'être une opération douteuse.
La véritable masterclass des KT se trouve dans le recrutement de leur toplaner : Kiin. Cela fait des années que Kiin fait les beaux jours des Freecs (à leur niveau), et si l'équipe n'a pas sombré en LCK c'est en partie grâce à lui. C'est notamment lui qui a commencé à populariser Aatrox sur la toplane, il y a quelques années de cela. C'est peut être le joueur que l'on aurait le plus vu rejoindre une "SuperTeam", mais si la mayonnaise prend avec les autres joueurs, KT pourrait bien jouer les trouble-fêtes en 2023.
KT, une vraie menace ?
Pour l'instant, l'équipe KT est composée de : Kiin (toplane), Cuzz (jungle), Bdd (midlane) et Aiming (ADC). Il manque encore un support, mais de grands noms sont free agent : BeryL, Effort ou encore Lehends pour ne citer qu'eux. KT pourrait donc se composer une équipe de vétérans, qui sont tous capables de tenir tête aux meilleurs joueurs, sans forcément être les grosses menaces de la LCK (Kiin mis à part et encore, cela peut être débattu).
Même si un grand nom était recruté en support, cela ne ferait pas forcément de KT l'un des favoris de la LCK, surtout quand on voit à côté les recrutements d'équipes comme DAMWON, ou le fait que T1 conserve ses joueurs. Mais d'un autre côté, voir les KT sur le podium avec leur composition actuelle serait inattendu mais pas surprenant.