L’encre ne s’arrête plus de couler pour le dernier né de la série des Pokémon et bien que Écarlate et Violet semblent convaincre par leur gameplay et leurs idées, les performances ne sont clairement pas au rendez-vous. Pour tenter de sauver la mise, les joueurs se sont mis en quête de la moindre optimisation et il semblerait bien que certaines options puissent vous sauver la mise.
Désactiver la sauvegarde automatique
Aussi étrange que cela puisse paraître, désactiver l’option de sauvegarde automatique pourrait bien sauver votre expérience sur Pokémon Écarlate et Violet. En effet de nombreux joueurs ont constaté et expliqué que désactiver cette option avait quelque peu augmenté les FPS et surtout la stabilité. Pas non plus de quoi changer la donne du tout pour le tout, mais un gain certain de constance dans les chiffres, c’est déjà ça.
Désactiver la sauvegarde auto n’est cependant pas utile seulement pour les FPS, de nombreux joueurs expliquent ne jamais avoir rencontré de bugs honteux comme on peut les croiser sur les réseaux sociaux depuis qu’ils ont désactivé cette option. Reste à savoir si retirer cette option change réellement quelque chose où si elle a juste bon dos, mais les témoignages donnent espoir que ça fonctionne vraiment.
Toujours aucun patch pour Pokémon
Sortis depuis bientôt une semaine et victime de problèmes techniques évidents, Pokémon Écarlate et Violet ont désespérément besoin d’un bon patch par Game Freak. Que ça soit pour les memory leaks déjà identifiés ou encore les bugs vraiment handicapant les joueurs ne vont pas pouvoir se contenter de désactiver une sauvegarde automatique pour résoudre les problèmes, surtout qu’il en reste évidemment même avec l’option retirée.
Malgré tout ça, c’est actuellement silence radio complet du côté de Pokémon, aucune information n’a été donnée sur un nouveau patch. On se souvient d’un patch day one qui n'avait eu aucun impact sur les performances et depuis plus rien. Nous ne savons même pas si les problèmes ont été reconnus par les équipes ou si des correctifs étaient prévus. Un peu plus de communication de la part de Game Freak ou Nintendo serait vraiment la bienvenue.