League of Legends a subi les deux mises à jour les plus ambitieuses qu'il ait reçues en seulement six mois ces dernières années. Cependant, ni la réduction massive des dégâts ni l'introduction de la présaison 2023 n'ont incité Riot Games à se reposer. Alors que tous les développeurs se concentrent actuellement sur la stabilisation du jeu avant le début de la saison 13 en janvier, certains membres de l'équipe partagent déjà avec la communauté ce qu'ils pensent être les tâches inachevées du jeu et leurs prochains grands objectifs. Parmi elles, il y en a une très intéressante qui concerne toute une catégorie d'articles.
Le prochain grand changement sur les objets
Tim Jiang est un développeur de League of Legends spécialisé dans les systèmes de jeu. Il est plus connu sous le nom de TheTruexy. De plus en plus actif sur les médias sociaux, l'employé de Riot Games a voulu répondre à la question d'un membre de la communauté qui exprimait son mécontentement quant à l'état des objets qui disposent d'effets à l'impact. Il s'agit d'objets qui, en plus des statistiques, génèrent des effets passifs supplémentaires lorsque nous touchons des champions. De bons exemples de cette catégorie d'objets pourraient être la Lame enragée de Guinsoo, la Lame du roi déchu ou Au bout du rouleau.
Affirmant que Riot Games n'était pas satisfait des objets à effets à l'impact, il a désigné la Lame enragée de Guinsoo comme l'un des principaux problèmes. Le plus gros défaut de cet objet est qu'il centralise les builds de nombreux champions en raison de son principal passif. Pour rappel, cela augmente les dégâts de chaque coup de deux points pour chaque 1% de critique que le joueur accumule. Ainsi, la meilleure façon de tirer parti de cet objet est d'acheter des objets d'ADC conventionnels (à l'exception de la Lame d'infini) et une grande partie de la variété qu'il devrait générer est gaspillée.
Ce n'est pas le seul problème signalé par le développeur. Il estime également que de nombreux objets de cette catégorie ne font que des dégâts, sans ajouter d'effets tape-à-l'œil. "Les effets à l'impact signifient attaquer rapidement et faire des choses spéciales. Ça ne peut pas être juste plus de dégâts. S'il doit y avoir des dégâts, le critique sera toujours mieux. Nous explorons différentes options avec plus de soutien, plus d'utilité, plus de dégâts et des choses comme ça. Je pense que nous devons faire beaucoup d'efforts pour comprendre quel est leur place dans League of Legends", a expliqué M. Truexy.
League of Legends dispose d'objets basés sur les coups assez puissants et même quelque peu spectaculaires (l'Hydre titanesque, le Tueur de Krakens, ou encore la Lame du Roi déchu). Cependant, la plupart d'entre eux souffrent des problèmes mentionnés par le développeur. Ils sont tout simplement beaucoup moins amusants à utiliser que les autres alternatives et, à l'exception de quelques champions très spécifiques, ils ne sont pas trop efficaces pour en valoir la peine. Une situation qui, de plus, est difficile à résoudre : tous les objets mythiques des ADC sont d'une manière ou d'une autre liés au coup critique.
Conscient des problèmes et de la difficulté de les résoudre, Truexy a rassuré la communauté. "C'est un problème que nous devrons résoudre la prochaine fois que nous mettrons à jour les objets qui ont des effets à l'impact. Je sais que c'est quelque chose qui va arriver, j'en suis sûr. Cependant, je n'ai aucune idée de la date à laquelle cela se produira."