Sorti en début d'année, Warhammer 40,000: Chaos Gate - Deamonhunters a eu droit à une bonne réception, avec son gameplay tactique au tour par tour assez dynamique. Mais il manquait quelque chose à sa recette, pour lui permettre de vraiment briller. Après de longs mois de silence, probablement passés à corriger des bugs et à préparer la suite, le studio est prêt à révéler ce qu'il a préparé, afin séduire tous les commandants en herbe.
DLC Duty Eternal
Le premier DLC, décrit comme étant une extension majeure, arrive le 6 décembre 2022 sur Steam et Epic Games Store, au prix de 14,99 €. Intitulé Duty Eternal, il introduit de nombreux changements, dont une nouvelle classe, le marcheur de combat. Le Vénérable Dreadnought est un allié de poids, qui sera disponible lors des missions face à une nouvelle souche de l'épidémie, le Technophage. Cette variante encore plus redoutable va donner des missions encore plus dangereuses, avec de nouveaux ennemis, de nouveaux événements, et de meilleures récompenses. Le point intéressant est que le Dreadnought va alors occuper un 5e emplacement dans l'escouade, ce qui va permettre d'avoir davantage d'unités sur le terrain. Capable de traverser les murs et d'utiliser des armes encore plus puissantes, comme un lance-flammes et un double laser, le Dreadnought pourra être personnalisé comme le reste de l'escouade.
Ce n'est pas tout, puisqu'une nouvelle classe de base, le Techmarine, fait aussi son entrée pour l'accompagner. Ses compétences sont différentes de celles de ses collègues, puisqu'il va déployer et contrôler des serviteurs de bataille. Il n'est pas juste là pour réparer le Dreadnought, même si cela fait effectivement partie de son boulot.
La flotte des Chevaliers gris va aussi s'étendre, puisqu'il va être possible de libérer et de réquisitionner la frégate Gladius en renfort. Ce vaisseau de frappe va sérieusement améliorer vos options, puisque des escouades peuvent être chargées à bord, avant de l'envoyer dans d'autres secteurs afin de résoudre des crises que le vaisseau principal, le Baleful Edict, ne saurait atteindre à temps. La résolution est alors automatique, avec des récompenses, mais aussi des risques similaires à ceux des missions normales. Il reste à découvrir de quelle manière le résultat sera calculé, mais vous risquez d'avoir à recruter plus de monde.
Mise à jour gratuite
Les joueurs ne faisant pas l'acquisition du DLC ne sont pas complètement oubliés pour autant, puisqu'une mise à jour gratuite devrait arriver à la même date. Mais plutôt que de renforcer les Chevaliers gris, c'est l'ennemi qu'elle va aider. Elle introduit trois nouveaux types d'ennemis, le Marine de la peste anti-blindage, doté d'un meltagun et de grenades Krak. Un drone de la peste équipé d'un rouleau de moissonneuse batteuse arrive aussi pour moissonner vos hommes. Pour finir, un porte-peste infâme, doté de pouvoirs du warp, va venir dissiper toutes les défenses des chevaliers, afin de les rendre plus vulnérables aux attaques.