La transition du jeu payant Overwatch au modèle free-to-play d'Overwatch 2 est toujours au cœur de la controverse pour les joueurs et les fans de la licence de Blizzard. Les développeurs ont récemment décider d'améliorer quelques éléments des Battle Pass, notamment, pour essayer de satisfaire leur communauté.
Des changements dans la progression et les récompenses
Jared Neuss, nouveau producteur exécutif d'Overwatch 2, a communiqué les nouvelles mesures prises par Blizzard pour améliorer leur shooter via un article de blog. Il a notamment abordé le système de progression :
"[...] Nous [Blizzard] ne sommes pas complètement satisfaits de la façon dont tout se passe actuellement. Il y a beaucoup de choses qui nous plaisent : réussir un tas de défis quotidiens/hebdomadaires ou obtenir un nouvel skin pour un héros que vous aimez, c'est génial ! Mais nous reconnaissons également que l'expérience d'aujourd'hui offre des possibilités d'amélioration sur lesquelles nous devons nous concentrer." a-t-il déclaré.
"Nous voulons que vous vous sentiez davantage récompensé simplement pour vous être assis et avoir joué. Nous voulons que vous ayez de nouveaux objectifs à atteindre en dehors de votre rang de compétition et de votre niveau de Battle Pass. Lorsque vous terminez une session, nous voulons que vous soyez satisfait du temps que vous venez de passer dans le jeu, même si vous avez terminé sur une série de défaites épiques à 2 heures du matin après avoir dit que vous ne vouliez pas terminer sur une défaite."
Blizzard propose donc des solutions par rapport au système de progression qui n'est pas satisfaisant pour les joueurs. Au cours terme, chaque événement aura un skin que vous pourrez remporter en jouant, et les Twitch drops continueront à venir offrir du contenu cosmétique.
En ce qui concerne le long terme, le producteur exécutif explique prévoir "un mélange de changements dans le Battle Pass, des défis plus intéressants à relever et des systèmes de progression axés sur le jeu plus passionnants".
"Nous serons bientôt en mesure de vous parler de certains de ces changements, mais il faudra peut-être plus de temps pour en intégrer d'autres." a-t-il conclu.
Bref, rien de bien concret pour le moment, mais nous avons au moins confirmation que les changements sont en route. Reste à savoir combien de temps il faudra attendre.
Les autres sujets abordés
En plus de la progression et des récompenses, Jared Neuss a également abordé le sujet des temps d'attente bien trop longs pour les personnages tank et DPS. Selon Neuss, l'équipe de développeurs travaille dur pour rendre le rôle support plus attrayant et plus gratifiant pour les joueurs.
"Nous discutons de remaniements ciblés des héros support, de mises à jour du système de jeu, et même de changements à l'échelle du rôle pour améliorer la qualité de vie du support. [...] À court terme, nous avons rendu les estimations de temps de file d'attente plus précises dans l'interface utilisateur [...] et nous allons expérimenter les récompenses en XP du Battle Pass pour ceux qui se mettent en file d'attente en tant que support/tout rôle." a-t-il déclaré.
Plus de joueurs support serait-il la solution pour régler ce problème de fil d'attente qui vient encore et toujours gangréner l'expérience d'Overwatch 2 ?
Les autres points du communiqué abordent notamment le mode compétitif, qui, selon Neuss, sera traité plus en profondeur dans un autre article dédié.