Vouloir imiter les professionnels n'est pas forcément une mauvaise idée pour améliorer son niveau dans un jeu vidéo. Néanmoins, plus que d'imiter, il faut comprendre pourquoi un pro prend certaines décisions à des instants précis, mais aussi pourquoi des fois, ces derniers préfèrent s'abstenir de faire le beau jeu. Dans cette partie, alors qu'une équipe avait un certain avantage sur la carte (aucune tourelle nexus restante, deux inhibiteurs cassés chez leurs adversaires tandis qu'eux avaient encore leur base intacte), ils ont voulu finir en s'inspirant des moves iconiques de Ryze : une TP dans la base adverse tous ensemble. Seulement, dans ce cas précis c'était une très mauvaise idée.
Pire idée du monde ?
Dans cette vidéo partagée par ExtraButter sur Reddit, la décision de l'équipe adverse pourrait sembler intéressante. Bien qu'il ne soit pas possible de l'analyser exactement, car le point de vue de l'équipe adverse n'est pas disponible, il est cohérent d'imaginer que les adversaires prennent leur décision en ayant vu Ekko et Lulu reprendre la vision au Nashor, et décident de profiter de leur supériorité numérique pour aller détruire le Nexus. Seulement au lieu de marcher simplement vers la base, ils décident d'y aller avec l'ultime de Ryze, sans doute dans le but de surprendre leurs opposants.
Malheureusement pour eux, ils ont temporairement oublié le Gankplank full dégâts no bottes, qui les voit venir, pose son baril... et c'est le drame. Ryze, Lux et Varus sont instantanément tués, et Nasus ne peut rien faire seul face à GP et Kog Maw. Shaco tentera l'action du désespoir, mais sera lui aussi vaincu avant d'avoir pu détruire le Nexus. Les plus fins observateurs apprécieront le petit +981 d'or gagné par le GP grâce à la rune First Strike (gain inutile puisqu'il est full stuff, mais c'est pour la beauté de la chose).
Résultat final
Selon l'OP, son équipe a finalement gagné la partie en profitant du long temps de rez pour finir la game suite à cette action. Leurs adversaires s'en mordent sûrement les doigts, mais il retiendront probablement la leçon pour la prochaine fois. Être capable de réaliser un beau move est une bonne chose, mais l'important est surtout de pouvoir analyser si faire cette action est un bon ou un mauvais choix.