Le départ de Ruler avait fait l'effet d'une bombe chez les fans de Gen. G. Fidèle à l'équipe depuis mai 2016, malgré les changements de nom de cette dernière, l'ADC légendaire a toujours été au cœur du projet esportif. Lorsque l'équipe avait été reconstruite, c'est lui qui en était le pilier de base, et les différents joueurs recrutés devaient avoir un style de jeu qui s'adaptait bien avec celui de Ruler. Son départ n'a trompé personne, et même les dirigeants sont conscients qu'il marque la fin d'une époque, au point d'avoir retiré à tout jamais le numéro porté par leur ancienne vedette. Néanmoins, un départ n'est finalement que le début d'un nouveau voyage (citation tirée de Filausofeu.com), et le projet des Gen.G. pour 2023 devient de plus en plus intéressant.
Les deux nouveaux piliers
Il était déjà évident qu'un joueur resterait au sein de l'équipe pour 2023 : Chovy. Le midlaner avait étendu son contrat au mois de juin, jusqu'en novembre 2023. Il ne serait pas logique qu'il quitte la structure seulement 5 mois après cette extension de contrat, négociée bien avant la fin de la saison de LCK et les Worlds.
Cette nuit, une autre légende a décidé de rempiler pour une année : Peanut. Le jungler portera donc les couleurs de Gen. G une année de plus, ce qui sera une première dans sa carrière. Le joueur n'est en effet jamais resté plus d'un an au sein de la même structure (techniquement si, mais c'était 1 an et 25 jours, si vous voulez chipoter), et cette décision est assez intéressante. Malheureusement les informations concernant sa décision ne disent pas s'il est resté parce qu'il a reçu une offre qu'il ne pouvait pas refuser, ou si c'est le projet de l'équipe pour 2023 qui l'a convaincu (voire un peu des deux).
Avec Chovy et Peanut, les Gen.G s'assurent donc d'avoir deux joueurs qui sont à la fois talentueux et expérimentés, mais qui peuvent en plus endosser des rôles de carry ou de team player.
Qui pourrait les accompagner ?
Au niveau des contrats des autres joueurs de l'équipe, ceux de Doran et Lehends sont censés prendre fin aujourd'hui (le 21 novembre). Gen.G pourrait vouloir construire une SuperTeam et s'intéresser à d'autres stars dont les contrats se terminent bientôt comme Viper, Deft en ADC, BeryL et Life en support, Kiin, TheShy ou Rich en toplane. Si il n'est pas certain que faire une énième SuperTeam soit une bonne solution, pour l'instant Gen.G en a le profil avec des contrats qui ne vont durer qu'un an, le temps de préparer la relève avec leur équipe académique. À moins bien sûr, qu'ils estiment avoir déjà repérés les futurs champions de demain ou trouver d'autres profils moins prestigieux qui pourraient tout aussi bien s'adapter à l'équipe.