Photo : Riot Games
Doublelift est une légende de League of Legends. Si à l'international il a souvent eu du mal, en Amérique du Nord son CV est impressionnant. Il a ainsi réussi à être champion de sa région avec pas moins de 3 équipes : CLG, TSM et Team Liquid. Souvent mis en concurrence avec Bjergsen, l'autre mastodonte des LCS, l'Américain a surtout formé un duo de légende avec le Danois. Les deux sont proches en dehors du terrain, la (première) retraite du midlaner avait précipité celle de l'ADC.
Depuis, Bjergsen avait fait son retour sur les terrains, pour une saison 2022 contrastée. Du côté de Doublelift, c'était cependant silence radio. Occupé à streamer, on ne l'a plus vu en compétition depuis les Worlds 2020 et un cinglant 0-6 en poules. Mais alors que ses fans réclament à chaque mercato son retour, cette fois ça pourrait être la bonne. Il aurait trouvé une équipe pour 2023 avec en prime, une réunion avec son ancien coéquipier.
Déjà une superteam chez 100 Thieves ?
L'équipe qui aura tiré le gros lot, c'est 100 Thieves. Présente aux Worlds cette année et régulièrement sur le podium des LCS ces dernières années, elle aurait décidé de miser sur ce duo de vétéran pour aller encore plus haut. Sur le papier c'est très alléchant, mais cela reste un petit peu risqué. Bjergsen et Doublelift ne sont plus tout jeunes et on ne sait pas s'ils ont encore le niveau pour dominer la région NA... L'ADC n'a connu que la soloQ et la Champions Queue depuis 2 ans, il pourrait donc cruellement manquer de rythme.
Mais Tenacity et Busio seraient promus chez 100 Thieves. Le jeune toplaner de 19 ans fera baisser la moyenne d'âge et pourrait amener la hargne propre à la jeunesse. Réputé pour ses mécaniques et son niveau de jeu individuel, il pourrait également grandement bénéficier des conseils de ses aînés. Pour le Support, on a moins d'informations à son sujet, mais il est lui aussi très jeune. Enfin, aux dernières nouvelles, Closer serait conservé. En bon jungler, il assurera un pont entre les deux générations.
Mauvaise nouvelle pour Unforgiven
Wooloo avait annoncé qu'Unforgiven avait passé un accord pour jouer chez 100 Thieves, mais qu'on n'avait pas encore défini sa place : équipe une ou équipe deux. Si le recrutement de Doublelift se confirme, le Suédois semble condamné à jouer en LCS Academy... Ça nous rend un peu tristes et on peut parler de gâchis. Après une très bonne année de rookie en LEC qui l'a mené jusqu'aux Worlds, on a maintenant peur qu'il aille s'enterrer à jamais en NA.