Les retours sur la pré -saison de League of Legends sont assez intéressants à bien des égards, créant certaines discordes ai sein de la communauté. Les modifications de la Faille de l'Invocateur sont plutôt bien accueillis et les ajustements faits aux différents champions ont également été plutôt bien reçus par les joueurs. Certains critiquent quand même la nouvelle jungle, devenue trop simple à leur goût, en grande partie à cause des pets. Le changement quasiment unanimement critiqué concerne un nouvel objet : le HeartSteel.
Le HeartSteel fait des ravages en ARAM
Le HeartSteel a gagné sa place dans la metagame de League of Legends, étant devenu l' objet préféré des tanks en raison de son énorme pouvoir sur leur santé maximale. Sur Summoner's Rift, l'objet créé déjà de nombreuses frustrations, mais ce n'est rien comparé à ce qu'il peut faire en ARAM . Ce mode de jeu tant aimé d'une partie de la communauté a complètement changé depuis l'arrivée de cet objet et la communauté n'hésite pas à s'en plaindre à travers un post sur Reddit .
"Depuis la sortie de cet objet, les 10 champions d'ARAM sur lesquels je l'ai acheté ont tous atteint 5 000 points de vie en seulement 15 minutes (...) jouer des games où l'objet est présent est très ennuyeux, personnellement j'adorerais qu'il soit supprimé de ce mode de jeu " ; commente l'utilisateur "Prodigy_Wolf". En allant regarder les statistiques des tanks dans ce mode de jeu, on se rend vite compte que c'est l'item le plus efficace (mais aussi le plus populaire) actuellement, et qu'il ne semble pas vraiment exister d'alternatives viables.
Outre le gain de PV hallucinant, l'objet permet aux tanks d'avoir des dégâts intéressants. Certes, il auront toujours un peu de mal à tuer une cible en solo, mais si ils ont suivi par leur équipe, ils apportent un surplus de burst absolument pas négligeable tout en étant presque intuable. Riot devrait probablement modifier rapidement l'objet, au moins dans ce mode de jeu où l'amusement et le divertissement priment avant tout.