La présaison League of Legends nous donne beaucoup de choses à raconter, dans tous les domaines. D'un côté, nous avons une nouvelle méta qui se dessine lentement à mesure que les joueurs découvrent de nouveaux builds avec les objets qui sont arrivés ou qui ont été remaniés cette présaison. D'un autre côté, il y a encore des champions qui, malgré ces ajouts, restent assez bons dans l'ensemble.
Mais ce sur quoi tout le monde s'accorde, c'est que les tanks dominent dans de nombreux aspects de la nouvelle meta de League of Legends après l'arrivée de différentes améliorations qui les rendent inarrêtables lorsqu'ils prennent les devants. Des champions comme Shen, Udyr, Rell ou même Cho'Gath causent des maux de tête à plus d'un pour leur énorme endurance lors de combats prolongés, mais il existe un champion qui sera très important pour combattre ces titans. Et non, nous ne parlons pas de Fiora (qui est aussi une bête).
Sett et son ultime, vital contre les tanks
Nous parlons de nul autre que Sett, un des champions qui est devenu très apprécié en seulement deux ans, depuis son apparition dans la Faille de l'invocateur. Ses compétences sont fabuleuses : il dispose de CC, de dégâts bruts et d'une mobilité suffisante pour créer des problèmes dans n'importe quelle lane et à n'importe quel rôle sur la carte. Mais cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur ce qui, selon nous, sera crucial s'il est bien utilisé : son ultime.
Le Clou du spectacle est la cerise sur le gâteau du champion, car il soulève un ennemi et le plaque au sol, infligeant des dégâts aux adversaires proches en fonction de leurs PV. C'est là que nous arrivons à un move partagé par l'utilisateur " VersionOk2035 " sur Reddit où le Patron anéantit la moitié de l'équipe ennemie en utilisant le tank adverse comme une arme de destruction massive.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Cho'Gath a build très tanky, ce qui en fait une bête inarrêtable en frontlane. Bien que l'équipe s'en sorte bien dans l'ensemble, le Aphelios adverse pouvait faire basculer la game à tout moment, il fallait donc conclure le plus rapidement possible. C'est à ce moment que notre cher Sett entre en jeu.
Après avoir fait le tour de la jungle, le Toplaner s'est dirigé directement vers le Cho'Gath ennemi, voyant que ses compagnons n'avaient aucune issue. C'est alors que, avec son ultime, il a fait exploser le botlane adverse en un clin d'œil. Et c'est ce que nous avons dit auparavant ; les énormes dégâts que Sett peut causer sur l'équipe ennemie avec un tank sont cruciaux dans un teamfight, et si vous ajoutez à cela le fait que les tanks seront importants dans la prochaine saison, c'est un énorme plus pour le champion.