De nombreux joueurs de League of Legends ont des passions pour d'autres jeux en plus du titre de Riot Games. L'un d'eux est BeryL , dont la passion pour Genshin Impact n'est plus un mystère, au point que le joueur a déclaré choisir qu'il a choisi Ashe pour recevoir son skin de Champion du Monde, parce ce qu'il serait possible de lui donner un look proche de celui des personnages de Genshin Impact.
BeryL a été le premier membre de son équipe à retourner en Corée du Sud . Alors que le reste de ses coéquipiers sont restés quelques jours pour découvrir différents endroits des USA, le support est rentré chez lui pour jouer à ses jeux préférés. BeryL a confirmé le montant qu'il avait dépensé pour plusieurs de ces jeux, bien qu'il n'ait pas dit celui investi dans Genshin Impact, car ce chiffre serait peut-être astronomique, étant donné qu'il a tous les personnages du jeu maxé.
Le montant vertigineux que BeryL a dépensé pour Lost Ark et Honkai Impact
Grâce à des informations directement venues de Corée du Sud, BeryL aurait dépensé environ 80 millions de won entre Lost Ark et Honkai Impact, ce qui équivaut à environ 58 000 euros. Comme dit précédemment, il n'a rien dit à propos de Genshin Impact, mais il est possible qu'il ait claqué encore des dizaines de milliers d'euros pour que tous les personnages soient améliorés au niveau maximum.
Avec les sommes gagnées tout au long de sa carrière, c'est quelque chose qu'il peut facilement se permettre, mais ce chiffre peut sembler complètement exorbitant pour l'utilisateur moyen qui dépense à peine de l'argent pour ce type de jeu. BeryL a déclaré jouer à peine à League of Legends tout au long de l'année, à l'exception des entraînements de l'équipe et de quelques soloQ occasionnelles. Il estime que ce n'est pas parce qu'il est joueur pro, qu'il doit se limiter à un unique jeu. Les jeux qu'il a cité ont l'avantage de pouvoir être lancé n'importe quand, y compris lors des pauses entre deux soloQ (vu l'attente pour trouver des matchs au plus haut niveau).
Un cas pas si unique que ça ?
BeryL n'est pas le seul joueur à avoir déclaré passion pour un autre titre. Les anciens se souviendront des joueurs d'Albus NoX Luna qui fautent de pouvoir trouver des scrims avaient passé une bonne partie de leur temps sur World of Warcraft. Plus récemment, c'est Wunder qui parlait de son amour de WoW Classic, et avouait beaucoup jouer au jeu.
Avoir une passion différente n'est pas forcément une mauvaise chose. Cela peut permettre au joueur de bien séparer plaisir et travail, et de lui éviter un potentiel burn-out.