La nouvelle présaison de League of Legends est arrivée, et avec elle, des champions qui ont pris un bon départ grâce aux nouveaux objets arrivés dans la Faille de l'invocateur. L'un des plus remarquables est le Cœuracier, qui a donné aux tanks un penchant pour l'acheter dès que possible et stack des PV comme jamais.
Pour des champions comme le Dr. Mundo, Garen ou Vladimir, cet item fonctionne (trop ?) bien, et ces personnages qui font des dégâts en fonction des PV ou qui régénèrent leurs PV au fil du temps, en sont les grands bénéficiaires. Nous sommes persuadés que les premières statistiques de la présaison seront impressionnantes pour ce type de champions en termes de pick ou de ban.
Atténuer et infliger des dégâts : les tanks font à peu près tout
Comme il vaut mieux voir ce genre de choses qu'écrire, voici un exemple clair du fonctionnement des Tanks dans ce nouveau patch. Sendo, un ancien joueur professionnel et créateur de contenu a fait une partie de ARAM avec les viewers et les abonnés de sa chaîne, à une seule condition. Que tous les personnages sélectionnés dans l'Abîme hurlant soient des tanks.
Sendo a décidé de choisir Swain, et le jeu s'est prolongé à l'infini, même s'il était également prévisible, étant donné que tous les joueurs avaient des tanks et que ces nouveaux objets, notamment le Cœuracier, sont très puissants. Les combats duraient des minutes et il était pratiquement impossible de mettre à terre le Dr. Mundo ou le Grand général Noxien.
Une fois la game terminée, le graphique des dégâts a été révélateur. Entre les dégâts subis et les dégâts atténués, Sendo a explosé les courbes, dépassant les trois millions de dommages subis. En termes de dégâts, il n'en a infligé "qu'un demi-million", alors que le Dr. Mundo en avait plus d'un million. Cela nous permet de tirer plusieurs conclusions évidentes, et c'est que les tanks vont commencer très fort et que les ADC vont souffrir beaucoup pour descendre ces monstres qui peuvent atteindre plus de 30 000 points de vie et tanker pratiquement à l'infini.